. Vivre de sa passion, être soi ou authentique : oui, mais en tenant compte de la réalité d'une entreprise ! -

Vivre de sa passion, être soi ou authentique : oui, mais en tenant compte de la réalité d’une entreprise !

Posted by Harmony Com 0 comments

Aujourd’hui, un article un peu en marge de la communication, publié sur LinkedIn, mais qui me tenait à coeur.

Car je vois un peu trop de professionnels encourager sans discernement tout le monde à vivre de sa passion, être authentique, etc… Oui, c’est possible et formidable. Le discours est séduisant, car il va dans le sens de ce que le client ou prospect a envie d’entendre.

Mais une passion n’est pas forcément un métier ou commercialisable. La personne n’est peut-être pas en mesure de créer une entreprise viable à cet instant T, pour diverses raisons (ce qui ne veut pas dire que c’est impossible plus tard). Il faut savoir faire la part des choses.

Quant au fait d’être authentique, être soi, ce que je conseille et applique depuis le début, il est parfois indispensable de se poser des limites. Selon sa personnalité, il faut être réaliste : la vie professionnelle ne permet pas tout et n’importe quoi… Ce qui n’empêche pas d’être soi ou authentique, mais avec mesure.

C’est un juste milieu délicat à trouver dans sa communication et le marketing, pour être sincère tout en restant professionnel. 

Je donne donc dans cet article des questions importantes à se poser ou astuces, pour ne pas saboter les chances de son entreprise, ou se mettre dans une situation difficile qui aurait pu être évitée.

Sandra PEREZ – Harmony Com
Spécialiste en communication pour TPE

Vivre de sa passion, être soi ou authentique : oui, mais en tenant compte de la réalité d'une entreprise !

Harmony Com
The following two tabs change content below.
Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
Laissez un commentaire : votre e-mail ne sera jamais utilisé ! En laissant un commentaire, vous acceptez la politique de confidentialité du blog.

Nom

Email

Site web

Previous Post
«
Next Post
»