. Viadeo lance une formule "Viadeo freelance" : testé ! -

Viadeo lance une formule « Viadeo freelance » : testé !

Posted by Harmony Com 2 comments

brèves de com

Depuis 2-3 ans, LinkedIn gagne du terrain sur Viadeo, qui s’est orienté davantage vers le recrutement.

Mais Viadeo vient de sortir une formule « freelance », pour trouver :

  • un freelance, ou publier un projet de mission (ce qui semble gratuit)
  • des missions pour les freelances, option payante (19,90 € par mois, moins pour un engagement de 12 mois)

A ce prix, Viadeo propose le profil en tête des résultats de recherche et permet de répondre aux missions proposées, sans autre commission. Avec en plus les avantage de l’offre Premium (aux alentours de 25 € pour un trimestre).

viadeo-freelance

Une option qui semble intéressante au vu du nombre de professionnels inscrits sur Viadeo. Néanmoins, on aurait apprécié une période de test gratuite ou à un tarif moindre. 

J’ai testé 1 mois

Et bien… rien. Quelques missions publiées (très peu à vrai dire et pas forcément intéressantes), aucun résultat (malgré un profil optimisé et attractif). Et attention, une tacite reconduction si vous n’y faîtes pas attention !

Mon avis : je trouve le service cher pour si peu. Je ne vois pas l’intérêt au final par rapport à une version simple « premium », nettement moins coûteuse. Certes, elle n’est pas réservée aux freelances. Mais pour l’instant, le service est trop peu développé pour être intéressant dans la plupart des cas. Le tarif me semble trop élevé eu regard de la prestation, quoi qu’il en soit. 5 à 10 euros (gros maximum) seraient plus appropriés, surtout en début de vie du service.

Je reste donc sur mon impression première : une version de test gratuite aurait été appréciable, le temps de vraiment lancer le service. Car là, on a l’impression de faire les frais de ce démarrage laborieux…

Sandra PEREZ – Harmony Com
Spécialiste en communication pour TPE

Harmony Com
The following two tabs change content below.
Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
2 Comments
Mar 21, 2016
13:48
#1 HEP :

Merci pour votre commentaire car j’hésitais un peu.
Je pense que ces sites ne peuvent fonctionner que s’ils sont entièrement gratuits et payés avec la pub. Dito Facebook.

Mar 21, 2016
15:53

Je crois que de toutes façons, Viadeo est en bien mauvaise posture de manière générale…

Laissez un commentaire : votre e-mail ne sera jamais utilisé ! En laissant un commentaire, vous acceptez la politique de confidentialité du blog.

Nom

Email

Site web

Previous Post
«
Next Post
»