. Utilisez Pulse de LinkedIn pour gagner en visibilité et crédibilité ! -

Utilisez Pulse de LinkedIn pour gagner en visibilité et crédibilité !

Posted by Harmony Com 5 comments

L’an dernier, LinkedIn a racheté l’application Pulse.

Elle est aujourd’hui intégrée à son interface, même sur PC. Elle permet de suivre les actualités et articles de thèmes et leaders d’opinion que l’on sélectionne.

Certes pour l’instant, c’est surtout en anglais… Mais pour ceux qui peuvent le lire, c’est un outil intéressant pour se tenir au courant des dernières news dans son domaine, quand l’activité s’y prête.

Mise à jour 2015

LinkedIn Pulse, dont je parlais déjà il y a plus d’un an, est devenu un outil de choix pour publier également ses propres articles (ce n’est pas accessible à tous, il faut avoir une page entreprise, et être actif de façon régulière).

Cet outil est très intéressant pour prouver ses compétences et gagner en visibilité, notamment auprès d’influenceurs. Mais surtout, il améliore le référencement (SEO). Les articles apparaissent aussi sur le profil dans « publications », ce qui permet de le rendre plus crédible et attractif. Ces articles doivent proposer un contenu très qualitatif pour être vraiment utiles à l’entreprise. N’hésitez pas à y intégrer des « astuces », votre avis ou expérience.

Vous pouvez voir mon profil avec les publications ici pour exemple.

Donc si vous avez un blog (pour retransmettre vos articles, même s’il vaut mieux dans l’idéal en produire seulement pour LinkedIn) ou la plume facile, n’hésitez pas l’utiliser ! Il peut même se substituer aux USA à un « vrai » blog (où LinkedIn est très utilisé pour le BtoB).

Cet outil gagne en puissance et commence à être utilisé en France : prenez de l’avance en profitant de ses avantages dès à présent !

linkedin pulse

Suite de l’article de 2014 sur la fonction suivi d’actualité

On y accède à partir du menu en haut « centres d’intérêts » :

Pulse LinkedIn

LinkedIn vous demande ensuite de sélectionner des thèmes qui vous intéressent. Certains sont présélectionnés, ils affichent le nombre de membres. On peut cliquer sur « ne plus suivre » qui s’affiche quand on passe sur l’image, ou sur le « + » pour en ajouter un :

Puis il nous propose de suivre des leaders d’opinion liés à notre activité :

Une fois ce petit paramétrage effectué, LinkedIn nous propose une actualité en fonction de ces choix. On peut sélectionner :

  • notre actualité
  • les articles des leaders d’opinion sélectionnés
  • tous les leaders d’opinion
  • tous les thèmes
  • et tous les médias

Si on clique un thème, on arrive sur une page avec bannière rotative en haut, qui affiche les publications les plus prisées, et des statistiques dessous de :

  • vues
  • « like »
  • commentaires
  • partages

La photo des derniers membres ayant posté est affichée. Et dessous, on ne peut que trier les publications « top » ou les plus récentes.

Pulse LinkedIn

Il est vraiment dommage de ne pas pouvoir :

  • sélectionner des catégories plus précises au sein des thèmes
  • utiliser des mots clés de recherche
  • ou choisir une langue (il faut reconnaître que c’est américain dans tous les thèmes)

Pour l’instant, ce n’est pas forcément intéressant par rapport aux groupes (plus locaux et précis), selon l’activité de l’entreprise. Un service qui sera certainement amélioré prochainement….

Sandra PEREZ – Harmony Com
Cultivez votre différence !

Harmony Com
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Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
5 Comments
Oct 31, 2015
15:55
#1 FabriceLamirault :

Bonjour,
J’ai testé Pulse pour la première fois cette semaine, et j’ai été séduit. L’outil permet d’accéder à une audience qu’il serait difficile d’atteindre avec un blog perso (ou alors au prix de beaucoup de patience et de labeur).
A titre d’exemple, mon 1er article a déjà été vu près de 5.000 fois en à peine 3 jours.
Vous pouvez le consulter ici : https://www.linkedin.com/pulse/et-si-apple-sauvait-nos-retraites-lamirault-fabrice?trk=prof-post

En un mot, allez-y, pour améliorer votre personal branding et valoriser votre expertise.

Nov 2, 2015
12:44

Bonjour,
En effet j’avais écrit cet article à un moment où il était presque entièrement anglophone, et pour ainsi dire inconnu en France.
C’est un outil vraiment très porteur s’il est correctement utilisé.
Merci pour le commentaire et à bientôt sur le blog :-)

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