. Utiliser l'option "envoyer une notification par e-mail" de Google Plus -

Utiliser l’option « envoyer une notification par e-mail » de Google Plus

Posted by Harmony Com 0 comments

Et oui, sur les pages Google Plus (et non les profils), on peut partager un post mais aussi l’envoyer par e-mail à ses « cercles » !

Limite cependant : envoi à maximum 100 contacts et 300 sur 24 H. Mais comme beaucoup de personnes ont encore un nombre de contacts restreint sur Google Plus, cette option peut être intéressante.

Autant dire un grand avantage comparé aux autres réseaux sociaux, qui demandent à récupérer les adresses et un envoi avec un outil externe comme MailChimp (excellent du reste).

Sur Google, il suffit de cocher cette case pour que le post soit notifié par e-mail :

Mais bien sûr, la présentation est sommaire et ne vous offre pas de tracking ou suivi. Voici le rendu sur un de mes essais :

Ce type d’action est donc à faire avec modération et à réserver à des publications qui ne demandent pas de mise en page particulière. Une petite photo est jointe néanmoins dans l’e-mail, c’est assez attractif.

Conseils :

  • Travaillez votre titre pour qu’il apparaisse dans le sujet de l’e-mail : il doit être assez court car il est coupé à une quarantaine de caractères à ce que j’ai pu tester
  • Essayez de proposer un e-mail pas trop long non plus, avec un petit visuel qui le rende plus attractif : les contacts liront plus facilement un e-mail avec des phrases simples, courtes, et au moins une image représentative

Voilà une bonne astuce pour rester en contact avec vos « cercles », car certaines personnes passent peu sur Google Plus et ne verront pour ainsi dire jamais vos publications. C’est le moyen de vous rappeler à leur bon souvenir. Mais encore une fois, à utiliser avec modération sous peine d’être qualifié de spammeur, car cette intrusion dans leur boîte e-mail peut être mal perçue.

Idéal par exemple pour présenter ses voeux !

Vous avez testé ? Partagez votre expérience !

Sandra PEREZ – Harmony Com
Spécialiste en communication pour TPE

Harmony Com
The following two tabs change content below.
Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
Laissez un commentaire : votre e-mail ne sera jamais utilisé ! En laissant un commentaire, vous acceptez la politique de confidentialité du blog.

Nom

Email

Site web

Previous Post
«
Next Post
»