. Une société utilise ma marque Harmony Com, pour harceler des particuliers ! -

Une société utilise ma marque Harmony Com, pour harceler des particuliers !

Posted by Harmony Com 0 comments

Ayant bénéficié de coups de fil plutôt énervés (avec raison) d’une dame harcelée par cette personne ou société bidon, je préfère de suite aviser que je n’y suis pour rien !

Une société utilise apparemment le nom Harmony Com (marque déposée soit dit en passant) pour appeler des particuliers un nombre incalculable de fois. Pour cette dame, le cirque dure depuis un an, et elle n’en peut plus ! Je la comprends…

Nous avons heureusement pu nous parler, et elle a bien compris que je n’y étais pour rien. Mais voilà, je me doute qu’elle n’est pas la seule à avoir bénéficié de ce traitement, donc je préfère prendre les devants.

Pour l’instant, je ne peux rien faire d’autre que d’aviser que cette personne ou société, n’a rien à voir avec moi.
Je suis freelance en nord Bretagne, dans la communication, et pour les petites entreprises uniquement.

Si vous en avez été la cible, je ne peux que vous inviter à porter plainte comme cette dame. Cette société peut être n’importe où, et déclarer au téléphone être « armmonie comme », Brad Pitt ou n’importe qui d’autre !

Il vous suffit de scruter ma présence en ligne : je pense qu’elle en dira plus à mon sujet que ces quelques mots, et saura vous convaincre que je ne peux être mêlée à ce type de pratiques, qui vont à l’encontre de tous mes principes.

C’est quand même navrant de devoir perdre du temps à ce genre de choses, à cause de personnes malhonnêtes.
Enfin voilà, c’est dit !

Mise à jour 2015

Depuis, 2 autres personnes m’ont fait part de ce harcèlement.

Le dernier monsieur,  qui se doutait que je n’y étais pour rien, m’a transmis un n° de téléphone, bidon certainement, en 004… Il est signalé ici et ne donne rien quand on l’appelle bien entendu. Il était masqué pour les 2 autres personnes. D’après les informations, il est fort probable qu’il s’agisse d’une ou plusieurs sociétés en Afrique du nord ou centres d’appels, qui vendent des produits de bien-être aux retraités notamment.

Confirmation aujourd’hui, 10 juin, à la gendarmerie de Paimpol, où je n’ai eu droit qu’à une main courante, comme je m’en doutais. Malgré l’avis de mon assistance juridique, il n’y a pas de motif de dépôt de plainte.

En revanche si vous avez des écrits prouvant l’utilisation de ma marque (bon de commande, facture ou autre), merci de me les transmettre pour que je puisse donner suite.

Si cela vous arrive, sachez qu’hélas, même en portant plainte, il y a peu de chances que la démarche aboutisse avec des sociétés (bidons en général) à l’étranger. Le gendarme, qui justement fait partie d’une brigade qui s’occupe de ce type de méfaits, me l’a confirmé.

Dès que possible :

  • utilisez un répondeur avec le filtrage d’appel
  • changez de numéro, c’est ce que conseillera de suite la Police. Même sur liste rouge, les numéros se trouvent souvent facilement sur le web aujourd’hui (il suffit de l’avoir donné à une société indélicate)

A bientôt pour des articles un peu plus constructifs,
Sandra PEREZ – Harmony Com (la vraie  ;o) ®
Spécialiste en communication pour TPE 

 

Harmony Com
The following two tabs change content below.
Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
Laissez un commentaire : votre e-mail ne sera jamais utilisé ! En laissant un commentaire, vous acceptez la politique de confidentialité du blog.

Nom

Email

Site web

Previous Post
«
Next Post
»