. Turquie : 27 millions de dollars de bonus pour 114 employés ! -

Turquie : 27 millions de dollars de bonus pour 114 employés !

Posted by Harmony Com 0 comments

Une action à saluer, car hélas très rare dans le monde de l’entreprise !

Il se trouve que j’ai regardé hier l’excellent film « The company men », qui dénonçait entre autres la valorisation du capital au dépend du travail, donc de l’humain.

Alors cet exemple en Turquie m’a interpellée encore plus…
Car beaucoup d’entreprises marchent vraiment sur la tête. Dans ce cas, son patron a vendu l’entreprise pour 589 millions de dollars. Et il a estimé que les employés ayant fait sa valeur en partie, ils méritaient de profiter de cette vente. Il a donc donné 27 millions de dollars à 114 heureux employés. Je ne peux que saluer cette action, qui devrait servir d’exemple à bien d’autres !

Et si l’on revenait à la valeur du travail ? Si l’on remettait l’être humain au coeur de l’entreprise, au lieu de penser Bourse et actionnaires ? Et que les profits soient équitablement répartis ?

Cet exemple nous montre que ce n’est pas une utopie : il s’agit de la décision (et de la responsabilité) de chacun…

Pour inspiration,
Sandra

turquie

Source : L’Express

Harmony Com
The following two tabs change content below.
Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
Laissez un commentaire : votre e-mail ne sera jamais utilisé ! En laissant un commentaire, vous acceptez la politique de confidentialité du blog.

Nom

Email

Site web

Previous Post
«
Next Post
»