. Très belle année à tous ! -

Très belle année à tous !

Posted by Harmony Com 0 comments

J’espère que les fêtes se sont bien passées pour vous. J’avoue que je ne les ai pas vues filer ! Cuisine, cadeaux technos à régler dont un en panne (français et neuf !) ou machine à laver qui rend l’âme le 3 janvier : ça occupe…

Je viens à présent vous souhaiter une très belle et lumineuse année 2017, en espérant qu’elle porte vos plus beaux projets et soit enrichissante sur tous les plans. Avec une pensée de douceur et de soutien pour ceux qui sont dans la douleur ou la détresse…

Ces 2 dernières années ont été difficiles pour la France, souhaitons que 2017 soit plus paisible. Je crois sincèrement que nous pouvons changer les choses, chacun à notre mesure. Alors au lieu de bonnes résolutions souvent non suivies, je m’applique à changer au quotidien ce qui me dérange chez moi, avant de vouloir changer les autres. Ce n’est pas pour rien si ma citation préférée est de Gandhi : 

gandhi

Pour une fois je ne vais pas parler que « travail ». Cette année je crois que je vais mener une sérieuse réflexion sur la technologie et sa place dans ma vie. Ceux qui me connaissent savent déjà que je « déconnecte » autant que possible, et que j’en fais un usage très raisonnée. Ces fêtes ont été l’occasion de voir à quel point ce qui est censé nous aider ou nous faire gagner du temps (le soit disant progrès), peut finalement nous en faire perdre beaucoup et nous horripiler ! La technologie doit être à notre service, et non l’inverse.

Je souhaite vivement que 2017 soit une année de prise de conscience à ce sujet, avant que l’humain aille trop loin dans ces désirs de grandeur ou de facilité. Je pense notamment aux objets connectés, qui rayonnent en permanence et vont être un désastre pour les enfants entre autres. Au compteur Linky, honteusement déployé en France malgré sa nocivité évidente, ses pannes ou incendies, ou son intrusion dans notre vie privée. Aux voitures qui feront bientôt la vaisselle et le ménage (!), hyper connectées, faciles à pirater, etc…

Que cette nouvelle année soit l’occasion de réfléchir sur toutes ces « avancées » technologiques, avec suffisamment de recul pour les maîtriser et en faire bon usage. L’être humain doit rester au coeur de la vie et la maîtriser !

Je vous souhaite à nouveau une paisible et florissante année 2017,
Sandra PEREZ

P.S : si le côté « écolo », positif ou naturel vous intéresse, vous pouvez me suivre à titre perso sur Pinterest

carte de voeux Harmony Com 2017

 

Harmony Com
The following two tabs change content below.
Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
Laissez un commentaire : votre e-mail ne sera jamais utilisé ! En laissant un commentaire, vous acceptez la politique de confidentialité du blog.

Nom

Email

Site web

Previous Post
«
Next Post
»