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Test de Limber : nouvel outil gratuit de veille et curation

Posted by Harmony Com 4 comments

Mise à jour juillet 2016 : Limber propose à présent des tarifs assez dissuasifs, comme l’indique David de Refeo dans son commentaire (merci) : http://www.limber.io/tarifs/
A partir de 30 € par mois et 100 € en utilisation « professionnelle », je trouve que c’est énorme !

Vous pouvez toujours tester la version « basic » ici gratuitement : « 5 canaux entrants, 5 canaux sortants, 5 mots-clés, 20 partages planifiés, statistiques sur 30 jours ».

———————-

Limber est un nouvel outil gratuit (pour l’instant ?) qui ressemble un peu à Scoop It, pour effectuer sa veille / curation et l’automatiser (dans une certaine mesure).

limber

Ce qu’ils annoncent sur leur page d’accueil

  • Regroupez tous vos contenus marketing sur une seule et unique plateforme
  • Définissez vos campagnes structurées autour de vos mots-clés
  • Planifiez en quelques clics la promotion récurrente de vos contenus
  • Pilotez la performance de vos contenus, partages et campagnes grâce à des statistiques simples

Ce qui est sympa

  • l’ajout des flux intéressants de diverses sources, pour faire sa veille dans Limber : flux d’un blog, Youtube, Twitter, etc…
  • le suivi sur des mots clés spécifiques, flux ou campagnes (thèmes)
  • la possibilité de partager X fois un contenu, en définissant précisément où, quand ou la fréquence
  • il est possible de modifier chaque partage en fonction du réseau social (comme dans Scoop It)
  • le suivi des partages

Pour le partage récurrent (d’un guide gratuit par exemple), cet outil doit être efficace.

En mode gratuit on a droit pour l’instant à :

  • 30 partages planifiés
  • 5 mots clés
  • 5 canaux sortants (pour partager)
  • 5 canaux entrants (flux à suivre)
  • 5 scénarios

limber

Comment l’utiliser

Je ne vais pas détailler le processus pour l’utiliser, car leur vidéo en français est très bien faite :

L’interface est agréable et épurée : une fois que l’on a regardé cette vidéo, l’utilisation est plutôt simple.

Les « moins »

Différence avec Scoop It : il n’est pas possible de gagner des abonnés dans Limber, comme avec les topics (qu’un abonné peut suivre, et inversement). Ni de partager une « campagne », c’est à dire un flux suivi, comme on partage un topic.

Des limites gênantes :

  • les partages (pour l’instant) ne sont possible que sur Facebook, LinkedIn (profil ou page entreprise pour les 2) ou Twitter
  • l’ajout d’un compte Facebook ou LinkedIn est nécessaire pour ajouter ensuite la page entreprise, ce qui fait vite atteindre les 5 canaux, alors que l’on ne veut pas forcément partager sur son profil Facebook ou LinkedIn

Bien sûr pour l’instant, il y a peu de contenu sur Limber, qui en publie de son cru. Il faut donc rapatrier les comptes suivis ailleurs (ce que je n’ai pas réussi à faire du reste, pour les réseaux sociaux !) pour nourrir son fil d’actualité.

Mon avis

Pour l’instant, je trouve l’outil un peu trop limité pour être vraiment utile, comparé à Scoop It ou à d’autres outils tels que Buffer, Hootsuite, etc…

Je n’ai pas trouvé vraiment de « plus » ou de nouveauté pour me séduire pour résumer.

Et je n’ai pas vu mention de version premium ou tarifs, pour débloquer les options, trop limitées pour l’instant. On se demande donc si une fois que la sauce aura prise, on ne va pas passer à un mode payant dissuasif. Aucune information à ce sujet, c’est dommage.

Le site : limber.io

Vous l’utilisez ? Vous en pensez quoi ?

Sandra PEREZ – Harmony Com
Spécialiste en communication pour TPE

 

Harmony Com
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Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
4 Comments
Fév 15, 2016
12:25
#1 Jordane :

Merci de cet article, je me posais justement la question en voyant le partage de Cédric sur sa page.
C’est bien ce qui me semblait concernant ce nouvel outil, à voir l’évolution…

Fév 15, 2016
12:43

Merci pour le commentaire, à bientôt sur le blog :-)

Juil 26, 2016
08:24
#3 David :

Bonjour, il existe bien une tarification et elle est franchement dissuasive…
http://www.limber.io/tarifs/
Dommage, je trouvais le concept bien équilibré entre automatisation et gestion manuelle…

Juil 26, 2016
11:43

Wow en effet… Quand j’ai testé l’outil il venait de sortir et je n’avais rien trouvé. Merci pour l’info :-)

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