. Test de Crello, nouvel outil de création d'image en ligne -

Test de Crello, nouvel outil de création d’image en ligne

Posted by Harmony Com 0 comments

Je viens de découvrir Crello. Il s’agit d’un nouvel outil très (trop ?) similaire à Canva. Il permet de créer facilement des images en ligne. Gratuit, il propose comme Canva des éléments payants (la plupart des photos et illustrations).

Petit tour d’horizon…

Interface de Crello

J’avoue que j’ai cru un instant être sur Canva ! Je trouve que c’est vraiment très très copié…

L’interface est simple et agréable, en anglais.

interface Crello

La présentation rappelle complètement Canva. Il n’y a pas le vaste choix de formats que Canva offre, mais c’est très similaire. Crello vous propose de créer des visuels pour :

  • les réseaux sociaux
  • un blog
  • des couvertures ou headers
  • des supports print, type flyer ou poster
  • des événements, type carte d’invitation
  • des publicités (bandeaux)

crello formats

Sinon la présentation est similaire : un menu à gauche avec les différentes présentations et visuels à insérer. Et un menu en haut à droite pour la sauvegarde ou l’export.

menu Crello

Les visuels Crello

La plupart des visuels sont gratuits, sauf les photos et illustrations, presque toutes payantes. Ils ont choisi de les proposer à 0.90 $ au lieu d’1 $ chez Canva ! Globalement, il y a moins d’éléments gratuits que sur Canva.

Le choix est vaste, les visuels sont de qualité : formes, fonds, icônes, illustrations, photos, textes…

crello objets

On peut également importer ses propres visuels (uploads).

fonds Crello

Le tout fonctionne par glisser poser, c’est simple et réactif. Le pointage des éléments me semble plus facile et précis qu’avec Canva.

Modifier les éléments

Il est possible d‘ajouter des effets à une photo ou de travailler la saturation, etc…

Comme sur Canva, il est aussi possible de changer la couleur de la plupart des éléments vectoriels, ou de changer leur taille sans perte de qualité. Les couleurs proposées s’inspirent du design de départ et permettent de créer facilement des visuels harmonieux.

crello objets

L’export

Je ne sais pas si c’est momentané, mais je suis étonnée de voir l’export en PDF gratuit, y compris celui pour impression. Le choix de formats d’export est un peu plus large que celui de Canva :

Crello export

Mon avis

Crello est un excellent outil, agréable et bien pensé, complet, assez puissant pour réaliser de beaux visuels rapidement.

Maintenant, je ne vois pas vraiment l’intérêt face à Canva… Je trouve que la copie est trop évidente, et il y a moins d’éléments gratuits ou de formats proposés.

Néanmoins pour un usage plus intensif ou professionnel, Crello me semble un peu plus pratique. A terme il pourrait dépasser Canva s’il se développe correctement. 

Voici un petit visuel « carte postale » créé avec Crello pour terminer :

image Crello

Sandra PEREZ – Harmony Com

 

Harmony Com
The following two tabs change content below.
Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
Vous avez aimé ? Laissez un commentaire, votre e-mail ne sera jamais utilisé !

Nom

Email

Site web

Previous Post
«
Next Post
»
Recevez les derniers articles chaque lundi, et rien d'autre !
Je m'abonne
2 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez2
Enregistrer
+1