. Profitez des nouvelles "communautés" Google Plus pour sortir du lot ! -

Profitez des nouvelles « communautés » Google Plus pour sortir du lot !

Posted by Harmony Com 0 comments

Enfin Google plus lance ses « communautés » !

Il s’agit de groupes semblables à ceux existants sur d’autres réseaux. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il sont encore fort peu nombreux ;o)

C’est donc LE moment pour créer votre communauté et rassembler autour de vous des personnes qui partageront vos centres d’intérêts… et pourront peut-être devenir des partenaires, prescripteurs ou clients ! Car votre communauté va forcément être très visible tant il y en a peu pour l’instant.

Mais attention :  assurez-vous d’avoir ensuite le temps de la gérer, car si vous voulez qu’elle soit efficace, il faudra vous y investir, poster régulièrement, répondre assez rapidement aussi aux membres.

COMMENT FAIRE

ETAPE 1

C’est très simple : vous cliquez en haut à droite sur « créer une communauté » et choisissez dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre si vous souhaitez que votre communauté soit publique ou privée.

ETAPE 2

Ensuite saisissez un nom (un champ apparaît en dessous du choix publique ou privée) qui soit court et pertinent pour le public visé : par exemple pour moi, ce serait « communication pour TPE ».

Sélectionnez en dessous si vous souhaitez modérer (filtrer) les inscriptions ou non.

Et appuyez sur le bouton bleu en bas à droite : ça y est, la communauté est créée !

ETAPE 3

A présent, finissez de remplir les champs pour que votre communauté soit facile à trouver et attractive :

  • mettez une description pas trop longue mais claire, avec des mots clés liés au sujet
  • sélectionnez une photo représentative
  • ajoutez au besoin des catégories au dessous : par exemple « Présentez-vous », dans mon cas je pourrais en créer une « Marketing », etc… Il s’agit ici d’organiser les futures discussions
  • dans le champ « bio » vous pouvez mettre un descriptif de la raison qui vous a fait créer cette communauté, qu’elle soit personnelle ou professionnelle
  • ajoutez le lieu seulement s’il est pertinent pour votre communauté

A ce stade, il suffit de cliquer sur « supprimer cette communauté » et confirmer ensuite pour qu’elle soit définitivement supprimée.

Sinon vous cliquez sur « enregistrer » et voilà, c’est fait ! Il ne reste plus qu’à communiquer autour pour l’annoncer à vos contacts, et bien sûr, la présenter à vos « cercles » en priorité.

Vous avez trouvé cet article utile ?
Laissez un petit commentaire :-)

Sandra PEREZ – Harmony Com
Spécialiste en communication pour TPE 

Harmony Com
The following two tabs change content below.
Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
Laissez un commentaire : votre e-mail ne sera jamais utilisé ! En laissant un commentaire, vous acceptez la politique de confidentialité du blog.

Nom

Email

Site web

Previous Post
«
Next Post
»