. Profil ou page Facebook ? -

Profil ou page Facebook ?

Posted by Harmony Com 0 comments

brèves de com

 

On voit encore pas mal de profils Facebook qui servent à faire la promotion d’une activité commerciale. 

Savez-vous que Facebook l’interdit ?

Un rappel utile (source ici) :

facebook profil ou page

 

Et oui : pour présenter une entreprise, il faut créer une page, et non un profil, qui est forcément personnel.

Sinon vous risquez de tout perdre si Facebook décide de supprimer votre profil !

Rappelons :

  • qu’un profil est basé sur des « amis »
  • qu’une page est basée sur des abonnés qui « aiment » et suivent la page

Certes, la visibilité est aujourd’hui pour ainsi dire nulle sans groupe ou sans payer. Mais ce n’est pas une raison pour prendre ce risque !

Une page Facebook permet notamment de réaliser de la publicité (y compris sur Instagram) et propose des options qu’un profil n’a pas. Dont :

  • les offres
  • la partie « services »
  • les statistiques
  • la possibilité d’ajouter un CTA sous le bandeau
  • d’avoir un bandeau vidéo ou slide
  • d’ajouter une boutique, etc…

Bien entendu, il faut d’abord créer un profil Facebook pour pouvoir créer une page. Certains créent un profil à des fins de personal branding, pour leur activité uniquement. Mais là encore attention, ce n’est pas vraiment compatible avec le règlement Facebook :

profils multiples facebook interdits

Il faut donc être conscient qu’on risque de perdre ses contacts + son activité sur le profil, et sur la page liée ! Même si dans la réalité, avec 2 profils correctement renseignés, il sera difficile à Facebook de faire le lien. En revanche il sera délicat au quotidien de ne pas s’emmêler les pinceaux, sans divulguer d’informations sur le mauvais profil (qui permettraient à Facebook de relier les 2 profils). Et il faudra à chaque fois se connecter avec le bon profil pour publier (ce qui doit être vite pénible).

Bien entendu on peut de temps à autre partager une info sur son profil concernant son activité. Il est même conseillé de relier page et profil, si ce profil est « clean » pour l’activité. Mais ces publications doivent rester occasionnelles.

Voilà pour ce rappel important !

Sandra PEREZ – Harmony Com

 

Harmony Com
The following two tabs change content below.
Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
Laissez un commentaire : votre e-mail ne sera jamais utilisé ! En laissant un commentaire, vous acceptez la politique de confidentialité du blog.

Nom

Email

Site web

Previous Post
«
Next Post