. Pourquoi vous devriez publier davantage sur Twitter -

Pourquoi vous devriez publier davantage sur Twitter

Posted by Harmony Com 1 comments

brèves de com

Je joins ci-dessous un tweet sur une étude toute simple mais intéressante, qui montre l’effet mécanique de publier davantage de tweets (de qualité bien sûr). Car contrairement à des outils comme Facebook ou LinkedIn, qui n’aiment pas la surcharge (1 à 3 posts maxi par jour), Twitter est gourmand.

Pourquoi ?

Parce que Twitter est un genre de fil de presse, où un tweet a une durée de vie très courte (malgré le récent changement d’algorithme).

Un abonné passe, regarde vite fait son fil d’actualité à un instant T… et repart. Si votre tweet n’est pas dans ces quelques publications qu’il voit (soit une infime partie des publications des comptes qu’il suit) : il passe inaperçu.

D’où l’intérêt de publier X fois par jour, aux heures où vos abonnés sont présents, mais aussi en espaçant les tweets. De façon à qu’un abonné qui jette un œil dans la journée, ait un maximum de chance de voir au moins l’un de vos tweets (ce qui peut lui donner envie d’en voir d’autres sur votre profil).

J’ai donc remarqué la même chose que l’auteur de l’article : plus je publie sur Twitter, plus ça marche ! Davantage de « j’aime », d’abonnés et de RT.

Alors si Twitter est un outil important pour votre communication (c’est à dire si votre cible commerciale s’y trouve, ou s’il est utile pour votre image), soignez votre présence. N’hésitez pas à utiliser des outils comme Buffer, Pluggio (spécialisé Twitter) ou Hootsuite pour programmer vos tweets et leur donner ainsi un maximum de visibilité. 

Dernier conseil : pensez à publier plusieurs fois vos articles de blog (ou contenu gratuit type guide, ebook), surtout sur Twitter, pour les mêmes raisons.

Sandra PEREZ – Harmony Com
Spécialiste en communication pour TPE

 

 

Harmony Com
The following two tabs change content below.
Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
1 Comments
Trackbacks to this post. Merci pour le lien.
Laissez un commentaire : votre e-mail ne sera jamais utilisé ! En laissant un commentaire, vous acceptez la politique de confidentialité du blog.

Nom

Email

Site web

Previous Post
«
Next Post
»