. Pourquoi mes articles ne sont pas lus ou partagés ? (slide) -

Pourquoi mes articles ne sont pas lus ou partagés ? (slide)

Posted by Harmony Com 0 comments

Cette semaine pour changer, un petit slide avec le top 7 des erreurs pour les articles de blog !

Les bonnes pratiques :

  • fixez une ligne éditoriale pour cibler à qui vous vous adressez, pourquoi et comment (sous peine de parler seul ou de partir dans tous les sens)
  • soignez les titres : 1ère chose lue, le titre est essentiel. Evitez la surenchère et les titres racoleurs
  • adoptez une écriture web, qui améliorera le confort du lecteur comme votre référencement (SEO)
  • pensez aux visuels pour agrémenter le texte, mais aussi en vue du partage social
  • variez les sujets et la forme, pour ne pas lasser le visiteur sur la longueur
  • pensez mobile : aujourd’hui, beaucoup de lecteurs sont sur smartphone ou tablette. Adoptez un template responsive design (ou utilisez un plugin pour obtenir un thème mobile, comme WP Touch) et facilitez la lecture (court, simple, aéré)

Je finirai sur un conseil simple mais important : ne suivez pas les modes et n’adoptez pas forcément tous les « trucs » marketing censés fonctionner.

Restez authentiques et maîtrisez votre blog. Oui, ce blog n’a aucune publicité, aucun article rémunéré à ce jour, et pas une pop-up. Moins de revenus et de mails capturés, mais plus agréable pour vous non ? C’est un choix assumé !

Cliquez sur l’image pour voir le slide ou ici.

Sandra PEREZ – Harmony Com
Spécialiste en communication pour TPE

NB : j’ai testé à nouveau Haiku Deck, un outil gratuit mais limité pour créer des diaporamas en ligne (slides). Le principal « moins » : impossible de l’intégrer ! Il faut une version payante pour pouvoir exporter les slides.

slide articles

Harmony Com
The following two tabs change content below.
Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
Laissez un commentaire : votre e-mail ne sera jamais utilisé ! En laissant un commentaire, vous acceptez la politique de confidentialité du blog.

Nom

Email

Site web

Previous Post
«
Next Post
»