Pourquoi mes articles ne sont pas lus ou partagés ? (slide)

Cette semaine pour changer, un petit slide avec le top 7 des erreurs pour les articles de blog !
Les bonnes pratiques :
- fixez une ligne éditoriale pour cibler à qui vous vous adressez, pourquoi et comment (sous peine de parler seul ou de partir dans tous les sens)
- soignez les titres : 1ère chose lue, le titre est essentiel. Evitez la surenchère et les titres racoleurs
- adoptez une écriture web, qui améliorera le confort du lecteur comme votre référencement (SEO)
- pensez aux visuels pour agrémenter le texte, mais aussi en vue du partage social
- variez les sujets et la forme, pour ne pas lasser le visiteur sur la longueur
- pensez mobile : aujourd’hui, beaucoup de lecteurs sont sur smartphone ou tablette. Adoptez un template responsive design (ou utilisez un plugin pour obtenir un thème mobile, comme WP Touch) et facilitez la lecture (court, simple, aéré)
Je finirai sur un conseil simple mais important : ne suivez pas les modes et n’adoptez pas forcément tous les « trucs » marketing censés fonctionner.
Restez authentiques et maîtrisez votre blog. Oui, ce blog n’a aucune publicité, aucun article rémunéré à ce jour, et pas une pop-up. Moins de revenus et de mails capturés, mais plus agréable pour vous non ? C’est un choix assumé !
Cliquez sur l’image pour voir le slide ou ici.
Sandra PEREZ – Harmony Com
Spécialiste en communication pour TPE
NB : j’ai testé à nouveau Haiku Deck, un outil gratuit mais limité pour créer des diaporamas en ligne (slides). Le principal « moins » : impossible de l’intégrer ! Il faut une version payante pour pouvoir exporter les slides.
Harmony ComVous aimerez aussi :
Derniers articles parHarmony Com (voir tous)
- Fiche produit e-commerce : 6 conseils pour la rendre attractive et convaincante - 12 juillet 2019
- Fermeture définitive Harmony Com - 4 juillet 2019
- TPE : pourquoi publier un livre pour faire connaître votre entreprise ? - 27 juin 2019