Pincode : pourquoi et comment l’utiliser ?

Un pincode est un genre de QR code pour Pinterest.
On peut le « flasher » avec un mobile, pour accéder de suite au profil ou à un tableau spécifique. Sympa si Pinterest est un réseau social important pour votre activité.
Voici celui de mon compte par exemple :
Comment le créer ?
Pour le Pincode général, il suffit de cliquer sur la photo de profil. Le pincode apparaîtra avec le bouton « télécharger » dessous.
Mais vous pouvez aussi créer des pincodes pour des tableaux, en choisissant l’image qui vous semble la plus représentative. Par exemple ci-dessous, un pincode pour mon tableau social média :
Il faut alors :
- aller sur le tableau concerné
- cliquer sur l’espèce de cible sur la droite du nom
- changer au besoin l’image
- le télécharger
Comment l’utiliser ?
Selon votre activité, un pincode peut être apposé sur un flyer ou un dépliant. Par exemple si vous vendez des créations et que vous êtes sur un salon, ce sera très pratique car logiquement, Pinterest est un outil de choix pour vous. Vous pouvez également l’apposer sur une carte de visite, si Pinterest est vraiment important pour votre activité. Je pense par exemple à Sophie Turpaud, qui est spécialisée Pinterest.
Sur un salon, le mobilier peut aussi comporter un pincode, que les visiteurs pourront facilement flasher. Ils garderont ainsi facilement un lien avec vous.
Vous pouvez bien sûr les utiliser plus facilement encore en ligne :
- sur votre site
- sur des articles ciblés de votre blog
- sur les réseaux sociaux, dont Twitter ou Instagram (et même parfois sur le bandeau de profil)
Ajoutez un lien pour router en plus vers les tableaux ciblés au clic. Vous gagnerez aussi des abonnés n’ayant pas leur mobile sous la main, ou qui surfent sur mobile et ne peuvent ainsi flasher le code.
Je vous propose ainsi en un « flash » de mobile de suivre mon tableau sur les sites web et le SEO :
Ou celui sur le webmarketing :
Voilà de quoi gagner quelques abonnés de plus sur Pinterest !
Sandra PEREZ- Harmony Com
Harmony Com
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