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Petite infographie – Entrepreneur(e) : comment montrer sa valeur de façon authentique

Posted by Harmony Com 4 comments

J’ai réalisé cette petite infographie parce que 77 % des entreprises ferment avant les 5 ans…

Et que ça me fait mal au coeur de voir des TPE / indépendants qui avaient un véritable savoir-faire, souvent gâché pour des histoires de communication (site mal fait, réseaux sociaux en friche ou donnant une mauvaise image, mauvais choix de mots, de visuels…).

Bien entendu, il peut aussi s’agir de soucis de gestion, d’une collaboration malheureuse, etc…

Toujours est-il que je vois régulièrement des entrepreneurs qui ne montrent pas leur valeur. Oui je sais, j’ai fait pareil ! Parce qu’on pense être égotique, prétentieux, que c’est difficile de se mettre en avant.

Pourquoi montrer sa valeur est important

Seulement quand on est entrepreneur, c’est inévitable. Encore plus si on travaille via Internet. Car tout ce qui n’est pas exprimé clairement est ignoré.

Les gens lisent peu, mal, et globalement ils ne vont pas chercher l’information. Il faut leur livrer sur un plateau.

Il faut aussi :

Non : il ne va pas sentir que vous êtes honnête. Non, il ne va pas deviner que vous êtes excellent juste avec une offre vague de services. Il faut montrer patte blanche ! Et c’est normal : la concurrence est de plus en plus rude et surtout sur le web, il y a de nombreuses arnaques.

Comment montrer sa valeur

Il est donc essentiel de sortir du lot. Le meilleur moyen étant de prouver ce qu’on avance : vidéo live, livre blanc, démonstration, etc…

Alors voici quelques idées pour mettre en avant vos compétences et vos « plus », de façon authentique.

tablette femme Harmony Com

Besoin d’un coup de pouce pour vous mettre en valeur, trouver les bons mots ?

Harmony Com
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Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
4 Comments
Fév 19, 2019
12:35

Bonjour,

merci pour vos articles, toujours aussi pertinents et intéressants. j’avoue que j’ai l’impression de faire tout cela, mais pourtant de ne pas encore arriver à faire mouche! J’ai un site web avec mon profil, une petite vidéo, des témoignages (+ temoignages/avis sur facebook et les pages jaunes), j’ai un facebook et un instagram que je nourri tous les jours ou presque, avec autant de ‘naturel’ et de personnalité que possible (et qui m’attirent pas mal de visites sur mon site, une centaine/jour en moyenne) …mais le taux de transformation est plus qu’améliorable et je ne sais pas ce qui pourrait encore modifier ça!

Fév 19, 2019
17:49

Bonjour Sabrina, merci pour le compliment :-)
Je lis souvent vos posts sur LinkedIn, étant moi-même très intéressée par la santé naturelle, nourriture saine, etc…

J’avoue que je je suis perplexe car j’ai regardé un peu tout ça : votre site est top. Votre offre est claire, bien présentée. Vous faîtes beaucoup de choses (défis, ateliers, conférences, etc…). Votre présence sociale est excellente aussi, fond et forme.
De plus 100 visites par jour c’est énorme pour un tel site ! Je suis loin d’en avoir autant (enfin sur le site, le blog est plus visité bien sûr).

Alors je me suis un peu creusée la tête car ça m’intrigue ;o)

Je vous donne juste qqs pistes au cas où :
1) je pense qu’il faudrait mettre davantage en avant le fait que vous consultez à distance. Que ce soit sur le site ou via les réseaux sociaux. Car dans votre domaine, on a tendance à penser « local ». Ca ne vient pas forcément à l’idée de faire appel à vous de loin. Donc rappelez-le régulièrement, créez des images pour les réseaux avec cette info en proposant de prendre RV
2) Il me semble qu’il manque juste qqs appels à l’action sur les réseaux sociaux pour vraiment vendre vos prestations. Sinon vous avez beaucoup de visiteurs pour voir les articles, ce qui est gratuit, et pas des clients vraiment
3) Envisager une offre spéciale pour vos abonnés de newsletter et/ou réseaux sociaux, histoire de lancer davantage le bouche à oreille et la machine à témoignages. Le tarif des séances peut freiner donc une petite incitation…
4) Envisager de la publicité Facebook, Instagram ou Pinterest (là où vous avez le plus d’interactions de qualité). Avec là aussi une offre attractive. Le ciblage Facebook étant hyper précis, ça peut être intéressant de viser les sportifs s’intéressant à la nutrition, les personnes avec des allergies alimentaires, souhaitant maigrir… si c’est possible (par exemple)

Je ne devrais pas faire ça en gratuit mais votre cas m’a trop intriguée, alors voilà ;o)
J’espère que ça vous donnera des idées, tenez-moi au courant !

Bonne semaine,
Sandra

Fév 20, 2019
17:22
#3 Sabrina marnet-Letellier :

merci pour votre aimable retour. Le spublicités, j’ai essayé, mais honnettement les publications standards marchent mieux, donc j’ai tendance à laisser tomber… Je pense que le fait d’ajouter des appels à l’action aiderait effectivement (meme dans mes conférences, je pense que je donne trop et je ne fais pas assez de ‘teasing’, du coup les gens ne viennent pas derrière). Je note aussi pour l’aspect ‘à distance’ (d’autant plus que depuis quelques mois, j’ai davantage de clients à distance justement).

Fév 20, 2019
17:35

Tant mieux si ça vous donne des pistes à creuser. J’ai aussi tendance à trop donner ;o)
N’hésitez pas à me tenir au courant,
Sandra

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