. Mettez du fun dans votre page Facebook avec WIX -

Mettez du fun dans votre page Facebook avec WIX

Posted by Harmony Com 2 comments

Mise à jour 2014 :

Facebook ayant changé son interface qui ne permet plus de landing page, WIX reste utile en onglet.

WIX est un outil génial de création de site en flash, gratuit dans sa version de base (amplement suffisante dans bien des cas).

Comme vous le savez, réaliser un site web tout en flash n’est pas conseillé car :

  • il est pour ainsi dire impossible à référencer correctement
  • il peut aussi poser des problèmes d’affichage ou de lenteur à charger

Mais pour une utilisation en mini-site Facebook, c’est très intéressant.

D’autant que si votre page Facebook est correctement réalisée, toutes les infos utiles y sont déjà. Un éventuel soucis  lié à l’utilisation du flash n’est donc pas censé poser problème.
Bien entendu, il existe d’autres techniques pour animer des pages web (comme des scripts) : mais beaucoup de TPE n’ont ni les compétences nécessaires en interne, ni un webmaster sous la main pour leur réaliser un travail sur mesure de ce type (qui peut également poser des problèmes d’affichage ou de compatibilité).

WIX est ainsi un outil très facile à prendre en main et gratuit, qui peut intéresser bon nombre de petites entreprises. 

Vous pouvez voir l’exemple de la page Harmony Com ici.
J’en ai fait ma « landing page », c’est un choix assumé, mais rien ne vous y oblige. Vous pouvez conserver une page d’accueil basique ou HTML.

Cet outil apporte vraiment du fun grâce au mouvement à votre page Facebook, souvent maussade car ce réseau ne permet pas grande personnalisation graphique.

WIX est un outil intuitif, très simple à utiliser, qui permet de rapidement réaliser un petit site sympa grâce à des modèles définis. Mais vous pouvez aussi le réaliser de A à Z vous-même, à partir d’un modèle vierge. L’interface est très agréable. Il faut juste résister à tous ces effets et autres jolies images animées qu’on aurait envie de mettre partout, sous peine de créer un site difficile à supporter pour les yeux. Il faut donc garder une certaine mesure dans l’utilisation du mouvement et des effets flash, qui sont très tentants.

Cet outil vous permet entre autres de réaliser rapidement :

  • des galeries photos attractives
  • un formulaire de contact
  • d’inclure des options e-commerce
  • d’ajouter des boutons de partage sur les réseaux sociaux, etc…

Avec l’option Premium au prix raisonnable, vous pouvez avoir votre propre domaine ou supprimer la publicité.

Sinon, il est ensuite facile de publier sur votre page ce mini-site, au format adapté à Facebook.

Cet outil peut également être utilisé :

  • en complément d’un site HTML pour sa version flash, ou pour une partie du site que l’on souhaite plus dynamique (en sachant que le flash peut poser des problèmes d’affichage, donc à réserver à une partie du site non capitale)
  • pour un portfolio dynamique (très utile à un artiste)
  • pour ajouter un widget flash à votre site ou blog, comme un lecteur vidéo flash

Il existe une vidéo démo icihttp://fr.wix.com/create/website#!how-to-make-a-website

Il y a de nombreux templates très attractifs, qui sont facilement personnalisables avec un joli choix d’images fixes ou animées, cadres, fonds, dont beaucoup que l’on peut modifier (couleur, taille, etc…). Ils proviennent de WIX ou des utilisateurs : le choix est très large.

Voici ce que ça donne sur une page Facebook :

J’espère que cet article vous sera utile : n’hésitez pas à le commenter !

A bientôt,
Sandra PEREZ – Harmony Com
www.harmony-com.fr

Harmony Com
The following two tabs change content below.
Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
2 Comments
Juin 29, 2013
14:53
#1 Marc Lopez :

Bonsoir
D’abord merci pour vos explications. Je voudrais savoir (je cherche mais ne trouve pas) comment mettre tout simplement mon lien wix dans Facebook, par exemple sous ma photo, pour qu’en cliquant dessus les gens puissent y aller directement…. Je suis depuis peu de temps sur FB et je trouve cela pas très bien foutu. Mettre un lien (visible) devrait être facile …ça fait des heures depuis hier que je cherche une solution… Merci en tout cas pour votre aide

Cordialement
Marc Lopez

Juil 5, 2013
11:12

Bonjour,

Vous avez créé un mini-site à intégré dans Facebook avec Wix, ou un site indépendant ?

Si je comprends bien votre soucis pour FB, il faut avoir créé une page (et non un profil) : il suffit d’aller dans la rubrique « à propos » et de la remplir, en mettant bien les informations principales en 1er (dont le lien du site) pour qu’elles s’affichent. Car il faut cliquer sur cette rubrique pour voir tout son contenu sinon, seules les 1ères lignes s’affichent sous la photo de profil (3 courtes lignes en gros, qui correspond à ce qui se trouve avant « mission », mais ça dépend de la catégorie d’activité choisie).
S’il s’agit d’un profil perso, rien n’apparaît ainsi : la seule solution est de remplir cette rubrique à propos (les gens cliquent dessus pour en savoir plus sur la personne).

Vous pouvez voir les conditions pour les bannières FB ici, qui hélas ne permettent pas d’indiquer un lien, etc… : http://www.parteja.net/des-nouvelles-regles-pour-les-pages-facebook-4497.html
Ces nouvelles conditions FB restent floues comme indiqué dans l’article, donc il vaut mieux ne pas prendre le risque.

Merci de votre commentaire et à bientôt sur ce blog,
Sandra

Laissez un commentaire : votre e-mail ne sera jamais utilisé ! En laissant un commentaire, vous acceptez la politique de confidentialité du blog.

Nom

Email

Site web

Previous Post
«
Next Post
»