. Un outil d’évaluation gratuit pour votre présence web -

Un outil d’évaluation gratuit pour votre présence web

Posted by Harmony Com 0 comments

Aujourd’hui je vous parle d’un outil que je trouve sympa, pour se faire une idée sur sa présence web en toute objectivité.

Il est proposé par l’AFNIC et vous le trouverez ici. Sans surprise, il faudra laisser votre mail pour pourvoir le faire. 

test gratuit afnic

26 questions, 3 rubriques et 10 mn maximum !

Ce test est intéressant car déjà en le remplissant, il permet de voir de façon objective et organisée ce qui a été fait, et ce qui pourrait être fait. Il donne une bonne idée de la présence Internet de l’entreprise. C’est simple mais intéressant, surtout si vous êtes néophyte en la matière.

Avantages :

  • vous obtenez des recommandations « personnalisées » par mail (en fait le bilan PDF, petite déception à ce niveau)
  • vous pouvez télécharger votre bilan (PDF)

Le bilan ressemble à ceci :bilan test gratuit AFNIC

La colonne de gauche permet d’accéder aux résultats par catégories, et de lire les conseils pour chaque partie. Tout en bas, vous avez le lien pour télécharger votre bilan.

Voici un exemple de recommandation :

test gratuit afnic bilan

Après, pas de miracle : comme vous le voyez, les conseils sont basiques et peu personnalisés au final. Vous ne faîtes pas ça d’après le test ? Faîtes-le ! Avec le renvoi à un article pour en savoir plus.

Par exemple dans l’exemple imagé ci-dessus, perso je ne travaille pas en local. Alors vitrine, marquage de véhicule, etc…,  ne me concernent pas. Dans une autre partie il était question des actions pour son site e-commerce : je n’en ai pas, et n’en ai pas l’intérêt. J’ai quand même du cocher quelque chose pour poursuivre !

Mon avis

Alors bien sûr, un outil automatisé de ce type est très limité. Il ne prend pas en compte l’activité, la concurrence, les moyens, les objectifs ni la cible visée par exemple. Ce serait impossible à gérer techniquement. Et pourtant, sans ces éléments, impossible de donner de vrais bons conseils.

Donc c’est un bon début, l’outil est tout récent, gratuit, alors il ne faut pas trop en demander. Maintenant je trouve que les conseils n’ont rien de personnalisé au final. Mais pour un petit bilan et pour avoir une évaluation objective avec des pistes d’amélioration globales, c’est utile.

Et si vous avez besoin d’un conseil vraiment personnalisé : contactez-moi !

Sandra PEREZ – Harmony Com

audit de site web

 

Harmony Com
The following two tabs change content below.
Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
Laissez un commentaire : votre e-mail ne sera jamais utilisé ! En laissant un commentaire, vous acceptez la politique de confidentialité du blog.

Nom

Email

Site web

Previous Post
«
Next Post
»