. J'ai testé un outil gratuit de création de page web 2.0 : TACKK -

J’ai testé un outil gratuit de création de page web 2.0 : TACKK

Posted by Harmony Com 0 comments

Mise à jour janvier 2019 : l’outil a hélas disparu :-(

Sous ce nom barbare, se cache un site très utile qui permet de réaliser une ou plusieurs pages web (séparées, donc pas un site attention) compatibles web 2.0, très facilement.

Voici celle que j’ai pu réaliser en quelques minutes pour exemple : http://tackk.com/harmonycom

Comme vous pouvez le constater dans l’adresse, il est possible de donner un nom précis à sa page après le nom de domaine en trackk.com : un bon point pour commencer.

VISITE GUIDEE

L’interface de Tackk est très agréable : aérée, claire, intuitive. Mais comme tout outil de ce type, il est assez limité dans ses possibilités.

Cliquez sur les images pour les agrandir

On commence donc par le menu à gauche pour sélectionner un thème correspondant à l’objet de la page à créer. Bien pratique pour gagner du temps en ayant de suite une présentation adaptée à l’objectif de la page :

Ensuite on passe à droite pour choisir les divers éléments proposés :

  • la couleur générale du fond et des écritures (hélas il n’est pas possible de personnaliser davantage les couleurs ni de choisir la couleur des textes individuellement)
  • la police (idem, il y a un choix correct mais restreint, pour toute la page : dommage)
  • l’image de fond ou l’uni (j’ai choisi un mur lambrissé)
  • la possibilité d’ajouter les 3 éléments montrés ci-dessous : contact, maps et comments (contact et comments sont mis d’office en bas de page : bien pensé)
  • les options : en fait seulement 2 petites, dont les coins arrondis ou non

Vous pouvez donc commencer à composer votre page, en déplaçant ou ajoutant au besoin des éléments :

Il est ainsi possible en un clic de réaliser une jolie galerie photos comme dans mon exemple, d‘ajouter d’autres médias (comme des vidéos YouTube ou images Instagram), un bouton (très facile, j’ai testé en fin de page aussi, on peut poser un lien dessus bien sûr).

La mise en page est basique, un module sous l’autre, mais permet néanmoins de réaliser quelque chose de propre et agréable à l’oeil en très peu de temps.

L’aspect positif de la « couleur unique » réside dans le fait qu’il est plus facile pour quelqu’un qui n’est pas du métier de réaliser une page harmonieuse, dans la mesure où chaque élément rajouté l’est dans la couleur choisie (par exemple le bouton était d’office de la même couleur que le fond et les écritures).

LES PLUS

J’ai adoré :

  • la simplicité d’utilisation
  • la possibilité de donner une adresse de page au choix
  • l’intégration du formulaire de contact, de commentaire Facebook et des options de partage en bas de page

Une fois votre page terminée, si vous vous inscrivez (gratuitement, possibilité de le faire avec son compte Facebook ou Twitter), cette page restera en place tant que vous le désirez. Vous pourrez même en créer d’autres.

Tackk vous propose de suite de partager votre page grâce aux principaux réseaux sociaux : on ne peut faire plus simple !

MON AVIS

J’ai été bluffée par le côté intuitif et la qualité de la page web 2.0 réalisée (ce qui signifie qu’elle est optimisée pour le partage, les réseaux sociaux). 

Néanmoins Tackk est très limité dans les possibilités graphiques comme éditoriales : il est à réserver pour une utilisation ponctuelle, qui est alors très efficace. Par exemple pour lancer un nouveau produit ou annoncer une offre spéciale, un atelier ou conférence.

C’est à dire pour une page éphémère, un peu à la mode des commerces du même nom.

C’est un excellent outil quand on a peu de connaissances web et qu’on veut réaliser un travail soigné, sans perdre de temps. Tackk peut alors être un outil qui va dynamiser un site statique, ou permettre d’éviter le coût d’une mise à jour par son webmaster : on y gagne en indépendance et en réactivité.

Le partage de la page est grandement facilité, alors n’hésitez pas à profiter de cet outil pour les fêtes de fin d’année.

Sandra PEREZ – Harmony Com
Spécialiste en communication pour TPE

Harmony Com
The following two tabs change content below.
Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
Laissez un commentaire : votre e-mail ne sera jamais utilisé ! En laissant un commentaire, vous acceptez la politique de confidentialité du blog.

Nom

Email

Site web

Previous Post
«
Next Post
»