. Exemple d'optimisation de page Facebook -

Exemple d’optimisation de page Facebook

Posted by Harmony Com 0 comments

audit-facebook

Je remercie ma cliente Annick Marlec, du gîte Ty Breiz (le site sera refait prochainement), de me permettre de montrer le « avant après » et d’en parler.


Elle souhaitait améliorer sa page Facebook : je lui ai proposé une couverture sur mesure, et du conseil personnalisé, avec envoi du rapport par mail (pour pouvoir y revenir calmement). Il y avait notamment un travail à réaliser sur les textes, qui n’étaient pas très vendeurs en l’état (courts, tassés et non optimisés pour le référencement).

La couverture est essentielle pour la fameuse 1ère impression, elle doit de suite:

  • indiquer ce que vous proposez
  • et donner envie de regarder le reste

Le petit texte juste dessous est capital. Il est court et doit :

  • indiquer clairement au visiteur où il atterrit
  • utiliser des mots ou expressions clés cohérents avec le site, qui aideront au référencement de la page
  • et si possible, contenir le lien vers le site ou blog (selon ce qui est le plus important)

La rubrique « à propos » sera utilisée pour en savoir davantage par les personnes intéressées :

  • indiquez ce que vous proposez et vos « plus », pour donner envie de parcourir le site ou blog, prendre contact, ou liker la page
  • le texte doit être facile à comprendre et aéré, pas trop long (si la personne est intéressée, elle ira sur le site ou blog pour plus d’informations)

Le reste du conseil concernait plutôt la gestion de la page (dont le nom) et des albums photos (organisation à venir).

La couverture et le texte ont donc été retravaillés, pour mettre en avant les « plus » du gîte par rapport à une concurrence féroce. J’ai aussi recherché et optimisé les photos les plus représentatives de ces « plus ». C’est à dire dans le cas présent : les extérieurs très bien équipés, sécurisés (important pour la clientèle avec enfants), et la salle de jeux.

Et voilà ! Vous en pensez quoi ?

marlec-montage

Une page Facebook est le complément idéal d’un site web, surtout en l’absence de blog : elle permet de le dynamiser, en ajoutant des photos, des actualités. Mais créer et gérer une page Facebook vraiment efficace n’est pas aussi facile que ça, et chronophage. Ce n’est pas pour rien s’il existe aujourd’hui des community managers (CM) !

Si vous avez besoin de conseils pour créer ou gérer votre page : contactez-moi !

Sandra PEREZ – Harmony Com
Spécialiste en communication pour TPE

 

Harmony Com
The following two tabs change content below.
Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
Laissez un commentaire : votre e-mail ne sera jamais utilisé ! En laissant un commentaire, vous acceptez la politique de confidentialité du blog.

Nom

Email

Site web

Previous Post
«
Next Post
»