. Nouveauté : la Buzcard Forever (carte de visite avec QR code) -

Nouveauté : la Buzcard Forever (carte de visite avec QR code)

Posted by Harmony Com 4 comments

Je précise que ce blog est non rémunéré : pas de pub, et une liberté totale sur ce que je mets en avant… ou non !

Quelle est cette bête mystérieuse ?

D’abord le QR Code :

Vous avez tous entendu parler des QR Codes : ces codes carrés s’inspirant du code barre et qui peuvent contenir diverses informations : données de carte de visite, lien web, image, texte, etc… Il suffit d’avoir un lecteur (gratuit) pour les « flasher » et en extraire les informations.

Le QR Code (ou son concurrent « flash code » en perte de vitesse) était principalement utilisé au départ pour permettre aux possesseurs de smartphones d’entrer rapidement les coordonnées d’un contact en flashant une carte de visite qui en était équipée. Mais le marketing s’en est emparé (avec raison) et ces codes apparaissent aujourd’hui jusque sur les sachets de pain de mie pour présenter un produit, une offre, un concours etc…

J’ai d’ailleurs récemment écrit un article sur un outil gratuit et sympa pour créer des QR Codes personnalisables qui peut vous intéresser.

La Buzcard Forever

Mais voici un nouvel outil qui peut convenir à ceux dont les informations de carte de visite changent régulièrement, ou qui veulent la rendre plus interactive : la Buzcard Forever.

Il s’agit d’une carte de visite avec QR Code. Mais l’originalité se situe dans le fait que ce QR code renvoie à une carte de visite en ligne, que vous pouvez modifier à l’infini ! Un changement de téléphone, d’adresse ? Inutile de refaire votre carte de visite et son QR code : vous modifiez juste les informations sur la carte de visite en ligne. Bien entendu, la carte papier reste identique. Il faut donc prévoir son renouvellement de temps à autre dans la plupart des activités, en cas de changement de logo, charte graphique etc…

Buzcard Forever

Cette carte permet d’importer un recto de son choix ou de personnaliser un modèle existant, le QR Code étant apposé au verso. Les tarifs commencent à 50 € pour 100 exemplaires.

Points forts :

Ce code permet également de modifier du texte (pour une offre promotionnelle par exemple), ce qui peut s’avérer très intéressant pour certaines activités (comme les commerçants). D’autant que le contact ayant reçu la carte peut choisir d’être prévenu de sa mise à jour. On peut ainsi changer d’adresse de site web, de page Facebook ou autre, sans avoir à refaire sa carte de visite.

A l’heure de la multiplication des échanges, pouvoir flasher la carte de visite de son contact est un gain de temps et de place (puisqu’on peut ensuite la jeter !) non négligeable. Et au vu des changements fréquents d’adresse mail, nouvelle page de profil sur les réseaux sociaux etc…, la mise à jour en ligne gratuite et à vie est un atout supplémentaire. 

C’est globalement une option dynamique et interactive qui convient à beaucoup de métiers, pour un prix raisonnable.

Vous avez testé ces cartes de visite ? Partagez votre expérience ici !

Sandra PEREZ – Harmony Com
Votre spécialiste en communication pour TPE

Harmony Com
The following two tabs change content below.
Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
4 Comments
Oct 8, 2012
12:02

Pour ma part, j’ai fais un flash code pour mon site internet que j’ai mise sur ma carte de visite en chocolat. L’idée c’est de faire du référencement naturel avec. Si quelqu’un clic sur mon code, il arrive sur mon site.

Oct 8, 2012
12:34

Bonjour,
Excellente pratique en effet.
On peut d’ailleurs réaliser plusieurs flash codes selon l’utilisation prévue, pour router les utilisateurs vers une cible plutôt qu’une autre : site, blog, carte de visite, lien promotionnel…
Au plaisir de vous lire à nouveau sur ce blog,
Sandra

Oct 19, 2012
15:29

Bonjour Sandra,

Je ne connaissais pas Buzcard mais c’est en effet un beau concept.

J’ai moi même réalisé mes cartes de visite en y mettant un QR code pour rediriger vers mon site parce que je « bidouille » bien les logiciels. Mais pour les personnes qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis, l’offre n’est pas excessive.

Belle découverte !

Oct 19, 2012
15:52

Bonjour,
J’ai aussi fait moi-même un QR Code « Vcard » avec un des outils gratuits dont j’ai parlé dans un autre article : http://harmony-com.fr/forum/generez-facilement-un-qr-code-personnalise/
C’est une excellente solution en effet pour ceux qui ne peuvent pas « bidouiller » eux-mêmes.
Ravie de vous avoir fait découvrir cette possibilité :-)
Merci de votre commentaire et à bientôt j’espère,
Sandra

Laissez un commentaire : votre e-mail ne sera jamais utilisé ! En laissant un commentaire, vous acceptez la politique de confidentialité du blog.

Nom

Email

Site web

Previous Post
«
Next Post
»