. Nouveau logo réalisé -

Nouveau logo réalisé

Posted by Harmony Com 1 comments

L’année commence agréablement, avec un client qui souhaite professionnaliser sa chaîne de cuisine Youtube, en commençant par un logo.

Si vous me suivez régulièrement, vous savez que je ne vous ennuie pas beaucoup avec les news Harmony Com ! Mais j’avais envie de partager cette satisfaction d’un client visiblement ravi, et qui le partage sur Facebook (voir les commentaires dans la publication plus bas). Son audience fait visiblement un très bon accueil aussi à ce logo, ce qui est doublement satisfaisant.

Et quand on dit que les réseaux sociaux font vendre, voici un exemple supplémentaire du contraire : ce client m’a contactée car il me suivait depuis un moment sur mon profil personnel Facebook.

logo commentfait ton

Le projet

Au début mon client a lancé sa chaîne Youtube « comme ça », avec des astuces diverses, mais surtout pour la cuisine et plus spécialement la pâtisserie. Et à sa grande surprise, il avoisine aujourd’hui les 50 000 abonnés. Il a donc souhaité professionnaliser la chaîne et en faire une activité à terme, en commençant par un logo.

Il n’y avait pas de charte graphique, le site étant aussi un site amateur pour l’instant.

Il souhaitait un logo qui représente avant tout l’esprit de sa chaîne Youtube : chaleureux, simple, convivial, rappelant les couleurs de la pâtisserie, mais sans fermer complètement la porte aux autres astuces (bricolage, etc…). Je suis partie de sa suggestion (que je trouvais pertinente) d’un bonhomme portant un ustensile de cuisine dans une main et un élément rappelant la pâtisserie dans l’autre, pour créer ce logo. En me basant sur les couleurs du pain d’épices et d’une bonne confiture à la fraise ou framboise, aimant beaucoup cuisiner moi-même.

J’ai créé un bonhomme simple le représentant vaguement (assez stylisé et n’attirant pas trop l’attention), qui devait laisser voir surtout ce qu’il tient dans les mains  :

  • une ampoule, qui représente les astuces diverses et ouvre sur autre chose que la cuisine
  • un gâteau facilement identifiable, même en petit

Ces éléments ont été fournis séparément au client, qui pourra les utiliser en icône, image de profil, etc… Pour la police je suis restée dans le sobre pour professionnaliser le tout.

Voici mon dessin de départ (comme la plupart des créatifs dans ce domaine, je fais souvent un travail sur papier d’abord) :

logo commentfait ton

Le 1er essai a été le bon, de suite validé par le client et son entourage, qui trouve que c’est exactement ce qu’il voulait représenter. Et voilà un client ravi, qui me fait déjà de la publicité sur Facebook !

J’ai vraiment pris plaisir à créer ce logo assez « fun » et dans un domaine que j’apprécie beaucoup. Loin du minimalisme ambiant, mais qui correspond à la demande du client (et à la plupart des logos du secteur).

Voilà un projet rondement mené pour un début d’année 2017 avec déjà plusieurs devis sérieux.

Encore tous mes voeux de bonheur et prospérité pour cette nouvelle année,
Sandra PEREZ

© Tous droits réservés Commentfait Ton, reproduction même partielle interdite

 

 

 

Harmony Com
The following two tabs change content below.
Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
1 Comments
Trackbacks to this post. Merci pour le lien.
Laissez un commentaire : votre e-mail ne sera jamais utilisé ! En laissant un commentaire, vous acceptez la politique de confidentialité du blog.

Nom

Email

Site web

Previous Post
«
Next Post
»