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Comment créer une page vitrine (show-case) sur LinkedIn

Posted by Harmony Com 4 comments

Cette fonctionnalité assez récente de LinkedIn permet de créer 2 pages, en plus de la page entreprise habituelle.

L’intérêt ?

  • créer des pages ciblées en fonction de son audience (par exemple pour des marchés ou cibles différents)
  • mettre en avant certains produits ou prestations
  • optimiser le référencement

Par exemple dans mon cas, en plus de la page généraliste, j’en ai créé une sur le conseil, et une sur la rédaction commerciale.

linkedin-showcase3

Comment faire

Il faut avoir une page entreprise (et non un profil).

Il suffit ensuite de cliquer sur « modifier » la page en haut à droite (quand vous êtes sur votre page entreprise), et « créer une page vitrine« .

page vitrine linkedin

Soignez le titre de la page : il apparaîtra sur la page principale, et sert bien sûr au référencement.

On choisit ensuite une image qui doit faire 974 x 330 pixels minimum. Attention : elle sera partiellement couverte sur le bas par un dégradé grisé, le titre, et par la photo à gauche (de 100 x 60 pix). Une autre miniature de 50 x 50 pixesl est prévue, mais pas obligatoire.

Créer une page vitrine

linkedin-swhocase

linkedin-showcase1

Une petite description de 200 caractères maximum permet de présenter la page.

Choisissez la langue si elle est différente (par exemple, vous pouvez créer une page pour le marché anglais dans cette langue), et ajoutez des administrateurs au besoin.

Sélectionnez à droite un secteur d’activité, et vérifiez que la page est bien activée dessous (cocher au besoin).

Vous pouvez ensuite choisir les 2 petites images, seule la première est exigée de 100 x 60 pixels. Elle permet d’apporter un petit plus à la bannière en renforçant le message.

Pour finir, vous pouvez mettre 3 groupes en avant (facultatif) : vous devez en être membre ou administrateur.

Cliquez sur « publier » en haut, et voilà !

Résultat final

Vous pouvez à présent :

  • partager des nouvelles (spécialisées pour ces pages et leur audience)
  • accueillir des abonnés
  • voir les statistiques (en haut à droite, bouton « modifier »)
  • sponsoriser des nouvelles à paraître sur cette page spécifique (ce qui peut être très intéressant pour une audience qualifiée, très ciblée)

N’oubliez pas de les annoncer si c’est important pour votre activité pour les faire connaître : sur votre site, blog, et les autres réseaux sociaux.

Ces pages vitrines apparaîtront sur la page entreprise, à droite sous « carrières » (et resteront affichées lors du défilement vertical de la page). Elles permettent de mieux cibler son audience et de réaliser une communication spécifique.

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Sandra PEREZ – Harmony Com
Spécialiste en communication pour TPE

Harmony Com
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Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
4 Comments
Avr 23, 2014
14:03
#1 Brigitte :

Merci Sandra pour ce petit « tuto »,pas mal

Avr 23, 2014
16:45

Merci Brigitte :-)

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