Nouveau : créer une réponse personnalisée aux messages sur Facebook

Si votre page Facebook sert aussi un peu de SAV ou que vous recevez pas beaucoup de messages, cette fonction représente un réel gain de temps.
Elle vous permet de créer et enregistrer des réponses : il suffit ensuite de cliquer dessus dans une conversation, pour qu’elle soit envoyée.
Il va de soit que ceci doit être réfléchi, car le but n’est pas de tout automatiser sur un réseau social, qui est fait pour l’échange. En revanche, cette fonction est très utile pour :
- accuser poliment réception, mais prévenir que vous ne pourrez répondre que dans un certain délai
- envoyer une réponse fréquente (technique par exemple)
- router vers un e-mail ou une page du site / forum / blog, etc…
C’est un réel gain de temps, et cette fonction peut aider à mieux gérer les messages en attente notamment (service client).
Comment faire ?
Il suffit d’aller dans les messages et de cliquer sur un message.
Cette option apparaît alors sur la gauche :
Cliquez sur « créer une réponse » et écrivez votre message type. Il peut s’agit d’un remerciement, de router vers un forum, de donner un numéro de tél ou mail, etc… Vous pouvez en créer plusieurs (je n’ai pas encore trouvé combien au juste). Il est possible d’ajouter une image en bas :
Mais aussi de « personnaliser« , c’est à dire ajouter un champ avec par exemple le prénom de la personne, son nom, votre numéro de téléphone, etc… :
Une fois enregistrée, la réponse apparaît dans la liste de celles proposées (2 existantes par défaut) :
Un outil très utile s’il est bien géré. N’oubliez jamais qu’un réseau social est fait pour être convivial, donc attention à ne pas s’en servir pour automatiser ce qui demande une réponde personnalisée.
Vous avez aimé cette astuce ? Suivez Harmony Com sur Facebook !
Sandra PEREZ – Harmony Com
Spécialiste en communication pour TPE
Harmony Com
Vous aimerez aussi :
Derniers articles parHarmony Com (voir tous)
- Fiche produit e-commerce : 6 conseils pour la rendre attractive et convaincante - 12 juillet 2019
- Fermeture définitive Harmony Com - 4 juillet 2019
- TPE : pourquoi publier un livre pour faire connaître votre entreprise ? - 27 juin 2019
12:10
Oui, c’est une nouvelle fonctionnalité sympa si elle est bien utilisée :-)
Merci pour le commentaire et bonne semaine !
« Comment optimiser son référencement (SEO) simplement ? Next Post
Quelle est l’utilité de Facebook aujourd’hui pour une TPE ? »
11:48
Merci, Sandra, une réponse personnalisée sur Facebook peut être utile à beaucoup d’entre nous.