Meilleurs voeux et bilan 2015

Me voici de retour pour vous souhaiter une lumineuse et prospère année 2016 !
Je vous souhaite plein de belles surprises, de la joie, l’inspiration pour suivre vos rêves les plus chers, et surtout au vu des événements 2015, la paix…
Je ne peux qu’avoir une pensée pour notre pays et ceux qui ont souffert des attentats l’an dernier. Puisse la sagesse, la tolérance et la solidarité rester dans nos coeurs pour 2016.
Petit bilan 2015
Une année en demi-teinte pour Harmony Com.
D’un côté, toujours des commandes d’articles pour l’AFNOR et de nouveaux clients agréables, que je remercie. De jolies recommandations, des contacts prometteurs…
D’un autre côté, il est évident que la situation fait que les TPE françaises ne se soucient pas énormément de leur communication. Beaucoup ne réalisent pas encore son impact direct sur les ventes (contrairement à nos amis anglo-saxons), et croient qu’il s’agit d’un « luxe » dont on s’occupe lorsque l’on a du temps de libre, ou davantage de moyens financiers. Pourtant de nombreuses TPE perdent chaque jour des prospects et clients à cause d’une communication inadaptée, c’est dommage.
2015 c’est aussi pour Harmony Com :
- un nouveau site, qui a vu ses visites tripler
- le blog qui a aussi vu son nombre de visiteurs tripler, et encore plus de partages d’articles
- un guide gratuit paru fin janvier, téléchargé plus de 400 fois, dont je n’ai eu que des retours très positifs
- une liste d’abonnés qui reste modeste (vu mes pratiques peu « agressives ») mais a doublé, avec (chiffre important pour moi) seulement 9 désabonnements
- de bons résultats de vente pour le livre « La communication commerciale en clair« , et de nouveaux avis de lecteurs très positifs
- de nombreux abonnés supplémentaires et fidèles sur les réseaux sociaux ou Scoop It, notamment sur Twitter (dont une part d’anglo-saxons !)
Et pour 2016 ?
L’année commence avec une nouvelle commande d’articles AFNOR, à rendre rapidement. Certains partenariats intéressants sont à l’étude également…
J’espère aussi pouvoir lancer :
- des podcasts, que je n’ai pas eu le temps de faire en 2015
- d’autres guides ou ebooks
Avec un petit projet d’écriture personnel sur des thèmes qui me sont chers, reste à voir si je trouverai le temps !
A présent, je vais tout simplement vous demander ce que vous souhaitez voir sur ce blog : quel est votre soucis principal à l’heure actuelle en communication (web, print, stratégie…) ?
N’hésitez pas à me donner en commentaire des idées d’articles que vous souhaiteriez trouver ici.
Je vous souhaite à nouveau tout le meilleur pour 2016, et vous remercie pour votre fidélité !
Sandra PEREZ – Harmony Com
Harmony Com
Vous aimerez aussi :
Derniers articles parHarmony Com (voir tous)
- Fiche produit e-commerce : 6 conseils pour la rendre attractive et convaincante - 12 juillet 2019
- Fermeture définitive Harmony Com - 4 juillet 2019
- TPE : pourquoi publier un livre pour faire connaître votre entreprise ? - 27 juin 2019
« Nouvelle recommandation client :-) Next Post
Quels outils web utiliser en 2016 ? (TPE) »