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L’utilité des groupes sur Facebook

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brèves de com

 

Vous avez peut-être remarqué que les groupes sur Facebook sont de plus en plus nombreux.

Pourquoi ?

Parce que la portée des pages est désormais ridicule sans payer, et que c’est un excellent moyen de se donner gratuitement de la visibilité. Mais surtout de créer un lien privilégié avec ses prospects, clients (qui peuvent devenir ambassadeur de la marque), ou une communauté spécifique. Par exemple, suite à une formation gratuite, il est possible d’inviter les participants à un groupe fermé pour continuer à échanger sur un sujet proche mais plus large. 

Autres avantages :

  • vous choisissez qui en fait partie et si le groupe est ouvert, fermé ou secret
  • vous créez un ou plusieurs groupes sur les sujets que vous souhaitez (en général liés à vos prestations)
  • chaque membre du groupe recevra une notification en cas de publication, ce qui est très loin d’être le cas avec sa page
  • c’est un outil très utile pour avoir des retours sur sa marque, ses publications, et bien connaître sa cible commerciale

Des prestataires créent donc leur groupe pour capter un vivier de prospects, souvent invités à partir de leur newsletter et des réseaux sociaux. C’est une audience qualifiée.

Mais attention :

  • gérer un groupe demande du temps, car il faut l’animer ET le modérer. Il faut être capable de « faire la police » au besoin
  • un groupe n’est pas fait pour vendre ses services de prime abord
  • il faut utiliser un outil de statistiques externes, type Grytics, car il n’en existe pas pour les groupes
  • un groupe ne doit pas être abandonné lamentablement quand le prestataire a sa clientèle

Beaucoup de groupes sont ainsi vite laissés en plan, ce qui ne donne pas une bonne image de l’entreprise. L’audience, délaissée, sera peu encline à la suivre ensuite ou à répondre à ses demandes de like, de partages, etc…

Donc avant de vous lancer, vérifiez bien que vous aurez le temps de gérer le groupe sur une certaine période pour qu’il donne des résultats. Et si vous devez le fermer, faîtes le proprement, en respectant les membres.

Voici quelques groupes qui peuvent vous intéresser :

 

Sandra PEREZ – Harmony Com
Spécialiste en communication pour TPE

 

conseil réseaux sociaux

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Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
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