. Offrez à votre entreprise un livre clair et complet sur la communication ! -

Offrez à votre entreprise un livre clair et complet sur la communication !

Posted by Harmony Com 9 comments

Mise à jour 2017 : le livre est toujours d’actualité, car la majorité de son contenu donne des conseils de fond. Stratégie, budget, créer un logo, une carte de visite, etc… Vous trouverez sans problème sur ce blog la partie « web » actualisée, sur les réseaux sociaux et les sites web notamment :-)

Mise à jour 2015 : notre livre est 7ème des ventes Amazon, catégorie communication !

ventes Amazon

La communication commerciale en clairEn ce début d’année (2013), je vous parle à nouveau de ce beau projet, qui a occupé une grosse année de ma vie : le livre co-écrit avec Pierre Maurin (contrôleur de gestion et auteur confirmé). J’espère ne pas ennuyer les lecteurs assidus, qui le connaissent déjà !

Il s’agit de La communication commerciale en clair, aux éditions Ellipses.

C’est un ouvrage dont je suis fière car il est novateur dans son approche, très adaptée aux TPE et PME. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai accepté d’y participer. Il pose les bases indispensables pour mettre en place sa communication, comprendre les enjeux d’une communication efficace, puis l’optimiser. Avec :

  • de nombreux conseils et astuces
  • des exemples textuels, chiffrés et imagés
  • une étude de cas finale basée sur un cas réel.

Pour ceux qui connaissent bien ce blog, vous y trouverez un peu le même langage : pas de jargon et des choses directement applicables !

Nous avons joint nos compétences pour écrire un ouvrage qui, nous l’espérons, permettra aux TPE et PME de prendre conscience :

  • de l’importance de la communication aujourd’hui pour toute entreprise
  • de son impact direct sur les ventes
  • qu’elle n’est pas forcément coûteuse : une présence web efficace peut aujourd’hui être presque gratuite… si l’on sait comment s’y prendre !

Ce livre vous donnera aussi des conseils pour éviter les pièges courants du print comme du web, et les tendances d’avenir.

Vous trouverez le sommaire et un extrait en PDF sur le site de l’éditeur :
http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=9076

Ainsi que 2 pages inédites ici, avec les images en couleurs.

Nous avons pu participer à l’élaboration de la couverture, comme au choix du titre et sous-titre, texte de 4ème de couverture, ce dont je remercie notre éditeur (c’est rare pour ce type d’ouvrage). Et je remercie à nouveau Pierre pour cette formidable opportunité ! Ce livre m’a permis de redécouvrir la joie d’écrire…

N’hésitez pas à me donner votre avis si vous le lisez !

Il est en vente notamment à la FNAC ou chez Amazon.

Pour nous donner un coup de pouce : merci de partager !

Et maintenant, quelques avis de lecteurs, merci à eux :

 

Avis de Sabrina Marnet-Letellier (sur LinkedIn)

« Merci Sandra pour cet ouvrage. C’est une mine d’informations très utiles pour les indépendants, les artisans et les nouveaux entrepreneurs qui n’ont pas de formation marketing. Très bonne idée d’y ajouter des informations sur la juridiction (on est rarement au courant de tout ce qu’on peut/doit faire en matière de communication). »

Avis de Sabine ROUAS (Natural Management) :

« Ce livre est un livre intéressant pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur communication commerciale.
De plus, il est facile à lire et à comprendre car les auteurs nous donnent des exemples concrets utiles à appliquer dans notre pratique. »

Avis de Jacques de Tiège (Amazon) :

« Patron d’une SARL (TPE) dans la région de Metz, j’ai positivement apprécié le contenu et la forme.
Cela nous a aidé dans notre communication commerciale vis-à-vis de nos clients professionnels et les collectivités locales. »

Avis de Herve Rondwasser (Amazon)

« Un bon ouvrage pour éviter de faire des erreurs de débutants !

Membre d’un groupe de mise en relations d’affaires et professionnel de la communication, j’ai souvent entendu les mots (maux:-) de patrons de PME-TPE qui ont cru au « père noël » en achetant des prestations d’achat d’espace ou des outils de communication inadaptés à leur Business Model: achat de publicité hors de prix dans un annuaire que personne ne lit, distribution de flyers en boîte aux lettres avec des messages trop longs et sans offres discriminantes, campagne de communication monomédia (merci pour le « rabachage »..), achat unique de mots-clés sur Gougueule……c’est triste et cela peut conduire à la faillite de l’entreprise. L’ouvrage de Pierre Maurin et de Sandra Perez doit être considéré avant tout comme un outil de gestion. En quelques pages, c’est une synthèse permettant une meilleure compréhension de ce que doit être et ne pas être la communication pour le chef d’entreprise. Celle-ci demeure un des leviers de réussite de l’entreprise quand le dirigeant fait appel à des professionnels (agences de communication) qui s’engagent à optimiser le meilleur retour sur investissement de la stratégie de communication proposée et mise en oeuvre, CQFD. »

Avis de Brigitte, d’Objectif Seychelles : « Bonjour Sandra,Je voudrais tout simplement vous remercier pour les bons conseils tant dans votre livre que dans tous les articles postés.Tous les conseils seront prises en compte et misent en action dès possible.
……..
Brigitte »

Avis de « Bybilette », Agnès D. :
« J’ai trouvé le livre super intéressant, bien construit et surtout clair, qui facilite la compréhension et donne beaucoup de renseignements et d’indications.
Je vous le conseille.
Agnès D. »

Avis de Cédric Debacq posté sur Amazon :

4.0 étoiles sur 5 un bon livre pour débuter dans la communication commerciale, 9 février 2014
 

Ce commentaire fait référence à cette édition : La Communication commerciale en clair : Faites-vous connaître et boostez vos ventes ! (Broché)

« Ce Livre permet de comprendre que la communication commerciale. Il est accessible à toute type entreprise même auto-entrepreneur. A travers ce livre vous allez pouvoir mettre en oeuvre votre communication commerciale sans grand budget. »

Avis sur Scoop it d’Hélène Bédon-Rouanet :

« Lu ! Approche pragmatique et utile »

Avis d'Hélène Bédon-Rouanet

Sandra PEREZ – Harmony Com
Spécialiste en communication pour TPE

La communication commerciale en clair

Le livre co-écrit avec Pierre Maurin

livre communication commerciale

 

Harmony Com
The following two tabs change content below.
Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
9 Comments
Avr 9, 2014
10:23
#1 Brigitte :

Bonjour Sandra,

Je voudrais tout simplement vous remercier pour les bons conseils tant dans votre livre que dans tous les articles postés.

Tous les conseils seront prises en compte et misent en action dès possible.
D’ailleurs , je pense aussi aux autres livres affichés sur le dos de votre livre, où peut-on les trouver ?

Brigitte

Avr 9, 2014
11:25

Bonjour,

Merci pour ces compliments :-)
Ma démarche est en effet de proposer du concret, facilement applicable par les TPE. Tant mieux si tout ceci peut vous être utile.

Pour les livres, vous pouvez trouver tous ceux du co-auteur expérimenté, Pierre Maurin, ici : http://www.eyrolles.com/Accueil/Auteur/pierre-maurin-19368
Pour l’autre qui n’est pas de lui, chez Ellipses l’éditeur, les librairies, et s’il encore en stock, FNAC, Amazon…

Au plaisir de vous revoir sur ce blog,
Sandra

Mai 14, 2014
16:10
#3 Brigitte :

Bonjour Sandra,
Je voulais juste vous dire que je viens de m’offrir un deuxième livre,Le Business Plan en Clair,j’espère que je serai aussi satisfaite qu’avec celle que j’ai eu par Harmony.com
Meilleures salutations,
Brigitte

Mai 14, 2014
16:27

Merci pour ses news. Connaissant Pierre, auteur expérimenté qui m’a mise sur ce beau projet, il devrait être très bien !
D’autant que cette collection « en clair » vise un public de non professionnels, et demande un contenu adapté.
N’hésitez pas à lui faire part de votre retour ou à le mentionner ici :-)
Pour ceux que ça intéresse, ce livre de Pierre (Maurin) est ici entre autres : http://www.amazon.fr/Le-business-plan-en-clair/dp/2729837051

Mai 20, 2014
08:32
#5 Brigitte :

Je n’y manquerai pas de faire part à Pierre Maurin ce que j’en pense de son livre,Le Business Plan en Clair qu’on peut trouver chez Amazon dans la série « En Clair ». Celle co-écrite avec vous m’a donné que des bons conseils…aussi chez Amazon:
http://www.amazon.fr/Le-business-plan-en-clair/dp/2729837051
D’ailleurs, j’ai aussi refait ma carte de visite suite à la lecture de votre livre, ;)
Merci encore!

Mai 20, 2014
09:55

Merci, ça fait vraiment plaisir :-)
Nous avons écrit ce livre dans le soucis de faire du pratique, de donner des conseils et astuces directement applicables. Alors ça fait plaisir de voir que nous avons réussi apparamt.
Bonne lecture !

Trackbacks to this post. Merci pour le lien.
Laissez un commentaire : votre e-mail ne sera jamais utilisé ! En laissant un commentaire, vous acceptez la politique de confidentialité du blog.

Nom

Email

Site web

Previous Post
«
Next Post
»