. Likealizer : un outil en ligne gratuit pour analyser votre page Facebook -

Likealizer : un outil en ligne gratuit pour analyser votre page Facebook

Posted by Harmony Com 0 comments

brèves de com

 

Voici un outil pratique (mais en anglais) pour analyser votre page Facebook : Likealyzer.

Il donne un bon aperçu de ce qui est fait, ou à optimiser :

  • identité visuelle
  • nom de page personnalisé
  • CTA utilisé
  • histoire et jalons présents
  • informations de contact
  • fréquence des publications
  • engagement, etc…

likealyzer

Le rapport est agréable et facile à lire, comme vous le voyez ci-dessus. L’outil fonctionne bien et même s’il ne va pas vous donner des conseils d’ordre commercial, il aide à installer de bonnes bases. 

Rappelons qu’une page Facebook correctement présentée, avec des informations suffisantes et bien animée reste un atout pour toute entreprise (même si la portée est très faible de nos jours). Il faut qu’un visiteur (qui vient souvent du site ou blog) ait un bon aperçu de votre entreprise, et surtout une bonne impression. Or Facebook demeure l’outil le plus utilisé au monde, qu’on l’aime ou non ! Beaucoup de vos futurs clients iront voir votre page avant de vous contacter, alors ne la négligez pas. – Voir infographies pour créer une page Facebook efficace ici

Il faut ensuite se connecter à la page Facebook pour obtenir des conseils d’optimisation plus détaillés. Je ne l’ai pas fait, ce n’est pas forcément utile. Pour rappel, évitez de lier vos comptes sociaux avec trop d’applications : les piratages viennent souvent par là. Ou si vous le faîtes, penser à les nettoyer régulièrement, voire à supprimer l’application de suite après usage (s’il est unique ou très occasionnel, mieux vaut se reconnecter la prochaine fois).

Essayez Likealyzer ici !

Sandra PEREZ – Harmony Com

 

Harmony Com, communication pour TPE

 

Harmony Com
The following two tabs change content below.
Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
Vous avez aimé ? Laissez un commentaire, votre e-mail ne sera jamais utilisé !

Nom

Email

Site web

Previous Post
«
Next Post
»
Recevez les derniers articles chaque lundi, et rien d'autre !
Je m'abonne
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer
+1