. Les "moments" arrivent sur Twitter : comment les créer -

Les « moments » arrivent sur Twitter : comment les créer

Posted by Harmony Com 0 comments

brèves de com

Twitter a récemment assoupli la règle des 140 caractères : les médias et citations de tweet ne sont plus comptabilisés.

Mais il vient aussi de sortir les « moments » Twitter, qui permettent d’ajouter des moments clés à son profil, un peu comme sur Facebook.

Comment faire ?

Un nouvel onglet « moments » s’affiche désormais dans le menu du profil. Si vous cliquez dessus, Twitter vous propose à droite de créer un moment :

moments twitter

Note : vous devrez forcément utiliser un tweet pour créer un moment. Créez-le auparavant au besoin.

Une nouvelle fenêtre s’affiche ensuite :

  • choisissez un titre clair sur un « moment » important pour votre entreprise. Par exemple pour mon test, la parution du livre écrit avec Pierre Maurin
  • donnez une description avec des mots clés
  • choississez un tweet dessous (en cherchant un tweet au besoin) et téléchargez si nécessaire une image en guise de « couverture »

momet twitter

Vous pouvez cliquer en haut à droite sur « terminer plus tard » pour enregistrer le brouillon, ou « publier« .

Twitter vous proposera peut-être d’adapter l’image aux mobiles, si son format n’est pas optimal.

Et voici à quoi ressemble un « moment Twitter » :

Twitter vous proposera un menu dans le « moment » pour l’intégrer comme je l’ai fait :

moment twitter

Un tweet avec ce moment ressemble à ceci : 

Les moments apparaîtront ensuite sous l’onglet prévu à cet effet sur le profil.

Vous pouvez aussi :

  • supprimer le moment
  • l’envoyer par DM (message privé)

Ouvrez le moment, et cliquez en haut à gauche sur le « plus » pour dérouler ce menu :

moments twitter menu

Voilà, vous pouvez créer un « moment » pour un événement important pour votre entreprise : parution d’un guide, une conférence, l’embauche d’un salarié, vos 1000 premiers abonnés, etc… Ils permettent de mieux connaître l’entreprise, puisque la bio est très sommaire.

Sandra PEREZ – Harmony Com
Spécialiste en communication pour TPE

 

Harmony Com
The following two tabs change content below.
Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
Laissez un commentaire : votre e-mail ne sera jamais utilisé ! En laissant un commentaire, vous acceptez la politique de confidentialité du blog.

Nom

Email

Site web

Previous Post
«
Next Post
»