. Les erreurs à éviter pour des voeux pros -

Les erreurs à éviter pour des voeux pros

Posted by Harmony Com 2 comments

 

brèves de com

J’avais déjà écrit un article pour des voeux efficaces ici.

Aujourd’hui, je vais juste aborder quelques erreurs fréquentes, qui font que ces voeux ne servent pas vraiment la communication de l’entreprise :

  • la carte de voeux trop compressée, avec des textes illisibles ou une image de mauvaise qualité
  • le message hyper court et banal : « bonne année 2016 »
  • la carte gratuite déjà vue X fois, piochée sur une banque d’images, non personnalisée
  • l’oubli du nom de l’entreprise ou du contact dans le texte (le mail ne permettant pas toujours de faire le lien avec l’émetteur)
  • l’oubli du lien vers le site web ou blog : mail reçu ce matin, qui m’a donné l’idée de cet article. J’ai voulu voir de qui il s’agissait (une pro de la communication, du reste), ce que proposait au juste cette personne : seulement il n’y avait ni nom en texte, ni lien, et en plus le texte sur la carte était trop petit, illisible ! Une occasion de contact loupée…
  • les souhaits qui ressemblent trop aux voeux personnels, santé en premier : vous ne savez pas si votre correspondant a une maladie grave ou handicapante, alors évitez cette mention si vous le connaissez peu
  • les voeux à la chaîne, même pour les meilleurs clients ou pour des partenaires proches : personnalisez un minimum
  • le mail pour tout le monde : pour des contacts proches, adaptez le moyen. Certains seront plus accessibles sur Facebook, Skype, ou par téléphone
  • la promotion : on ne vend pas lors des voeux ! L’aspect commercial doit être mis de côté à cette occasion

Voilà de quoi éviter quelques erreurs qui peuvent nuire à votre image, vous faire perdre de précieux contacts / nouveaux abonnés, ou froisser vos relations.

Encore tous mes voeux de bonheur et réussite pour 2016,
Sandra PEREZ – Harmony Com
Spécialiste en communication pour TPE

Retrouvez les cartes de voeux Harmony Com sur Fotalia !

 

Harmony Com
The following two tabs change content below.
Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
2 Comments
Trackbacks to this post. Merci pour le lien.
Laissez un commentaire : votre e-mail ne sera jamais utilisé ! En laissant un commentaire, vous acceptez la politique de confidentialité du blog.

Nom

Email

Site web

Previous Post
«
Next Post
»