. Le print a de l'avenir ! -

Le print a de l’avenir !

Posted by Harmony Com 0 comments

Lu dans le magazine Examag n°14 d’Exaprint :

« Le format papier reste privilégié par 8 français sur 10 pour consulter un catalogue, un prospectus, ou pour obtenir un bon de réduction…
43 % estiment obtenir sur le papier de l’information sûre et fiable, contre 4% pour l’e-mail. »
Source : Caractère – Mediapos

Copyright (c) 123RF Stock Photos

Copyright (c) 123RF Stock Photos

Il reste en effet un côté affectif avec le papier, qu’on ne trouve pas avec les supports numériques : le toucher a son importance.

Alors ne négligez pas la qualité du papier utilisé pour vos cartes de visite ou dépliants notamment, si vous souhaitez donner une image sérieuse. Car un papier trop fin sera perçu comme de moindre qualité, défaut reporté sur l’entreprise. Il envoie le message : « je n’ai pas pu ou voulu investir ni me donner de la peine », ce qui n’a rien d’agréable pour la personne qui le reçoit.

De même, un papier original (texturé, doré, avec vernis sélectif, etc…) aura un tout autre impact. Il peut véhiculer un message très fort et valorisant pour l’entreprise :  pensez-y dans des secteurs où l’image est importante, par exemple dans la décoration, l’architecture, l’événementiel, etc…

N’oubliez pas qu’un support papier peut se conserver, c’est son avantage : plus il sera agréable et de qualité, moins le récepteur sera enclin à le jeter.

Harmony Com  travaille ainsi avec un imprimeur qui fournit une grande variété de supports, mais aussi de matières :

  • papier adhésif repositionnable, papier Soft Touch, transparent, texturé, doré ou argenté…
  • supports pour bars / restaurants (sets de table, supports à couverts, menus indéchirables…)
  • cartes postales ou de correspondance, cartes fidélité…
  • magnets, cartes USB, canettes, gobelets jetables, etc…

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations :

Sandra PEREZ – Harmony Com
Spécialiste en communication pour TPE

 

Harmony Com
The following two tabs change content below.
Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
Laissez un commentaire : votre e-mail ne sera jamais utilisé ! En laissant un commentaire, vous acceptez la politique de confidentialité du blog.

Nom

Email

Site web

Previous Post
«
Next Post
»