. Internet, 1er outil de communication des TPE ! -

Internet, 1er outil de communication des TPE !

Posted by Harmony Com 2 comments

L’enquête ci-dessous confirmer la percée d’Internet chez les TPE : elle devance à présent les médias ou supports écrits.

Les motivations sont claires : fidéliser principalement et accroître la le CA de façon ponctuelle, par le biais de publicité en particulier. Il est regrettable que les TPE françaises n’utilisent pas encore la communication toute l’année, car elle est bien source de CA !

L’utilisation des nouvelles technologies se base sans surprise sur le site Internet, le blog, l’e-mailing et les réseaux sociaux.

Mais… encore plus d’une TPE sur 4 reconnaît n’avoir fait aucune communication sur 2 ans !

Pourtant, communiquer permet d’ancrer sa marque dans l’esprit des clients de façon durable et de se différencier, source inévitable de ventes sur le moyen et long terme. Un site ou blog bien réalisé, une présence régulière de qualité sur des réseaux sociaux et la saine utilisation de l’e-mailing apportent du CA de façon régulière et durable. La communication permet ainsi de gommer l’effet « dents de scie » que beaucoup d’entreprises connaissent.

Sans compter les effets sur la notoriété, l’image de marque, ou d’éventuels partenaires commerciaux ou financiers.

Vous avez besoin d’un coup de pouce pour votre communication ? Un avis sur votre présence Internet ou vos supports print, réaliser des flyers ?

N’hésitez pas à me contacter :
Sandra PEREZ – Harmony Com
Spécialiste en communication pour TPE 

Source :  http://www.fcga.fr/2013/01/observatoire-n%C2%B047/ (enquête FCGA)

Aller en page 3

OBS47_210113 by

Harmony Com
The following two tabs change content below.
Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
2 Comments
Jan 31, 2013
20:23
#1 Nathalie :

Un budget à ne pas négliger effectivement ! Merci Sandra de le rappeler !

Fév 1, 2013
11:04

En effet, trop de PME négligent leur budget de communication en se disant « plus tard quand j’aurai les moyens ».
Sauf que sans présence web ni communication de qualité, bien des activités ne démarrent pas, donc pas de budget et c’est le cercle vicieux.
Comme tu le dis, à prévoir avant création donc !
Merci de ton commentaire et à bientôt :-)

Laissez un commentaire : votre e-mail ne sera jamais utilisé ! En laissant un commentaire, vous acceptez la politique de confidentialité du blog.

Nom

Email

Site web

Previous Post
«
Next Post
»