. Infographie : l'importance du service client -

Infographie : l’importance du service client

Posted by Harmony Com 1 comments

Ca fait des années que je le dis : le service client devient un outil marketing (et de communication) primordial.

Avez-vous remarqué la guerre des banques sur ce sujet, par publicité interposées ?

Ne croyez pas que ce soit réservé « aux grands » : le client attend aujourd’hui plus d’attention qu’auparavant. Sinon… il va voir ailleurs, avec raison. Même un bon service ou produit ne le retiendra pas.

Le service client est à présent au coeur de l’échange avec le prospect ou client. Trop d’entreprises ne se rendent pas compte du nombre de clients qu’elles perdent à cause de sa mauvaise gestion. Ca va du conseil inexistant ou bâclé, à l’absence de réponse, en pensant par le fameux e-mail automatique qui ne correspond pas du tout à votre demande. Ca vous dit quelque chose n’est-ce pas ?!

La communication, ce n’est pas seulement faire sa publicité pour vendre.

C’est aussi et surtout le soucis du prospect ou client : l’écouter, échanger avec lui, lui apporter des réponses vraiment adaptés à ses besoins, etc… La communication intervient à tous les stades de vente. Elle devient un outil de choix pour fidéliser : pensez-y !

Ce sont ces petites attention qui, mises bout à bout, feront la différence avec les concurrents.

Alors aujourd’hui, peu de mots, mais une petite infographie maison.

Vous aimez ? Partagez !

Sandra PEREZ – Harmony Com
Spécialiste en communication pour TPE

 

service client

 

Harmony Com
The following two tabs change content below.
Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
1 Comments
Trackbacks to this post. Merci pour le lien.
Laissez un commentaire : votre e-mail ne sera jamais utilisé ! En laissant un commentaire, vous acceptez la politique de confidentialité du blog.

Nom

Email

Site web

Previous Post
«
Next Post
»