Infographie : l’importance du service client

Ca fait des années que je le dis : le service client devient un outil marketing (et de communication) primordial.
Avez-vous remarqué la guerre des banques sur ce sujet, par publicité interposées ?
Ne croyez pas que ce soit réservé « aux grands » : le client attend aujourd’hui plus d’attention qu’auparavant. Sinon… il va voir ailleurs, avec raison. Même un bon service ou produit ne le retiendra pas.
Le service client est à présent au coeur de l’échange avec le prospect ou client. Trop d’entreprises ne se rendent pas compte du nombre de clients qu’elles perdent à cause de sa mauvaise gestion. Ca va du conseil inexistant ou bâclé, à l’absence de réponse, en pensant par le fameux e-mail automatique qui ne correspond pas du tout à votre demande. Ca vous dit quelque chose n’est-ce pas ?!
La communication, ce n’est pas seulement faire sa publicité pour vendre.
C’est aussi et surtout le soucis du prospect ou client : l’écouter, échanger avec lui, lui apporter des réponses vraiment adaptés à ses besoins, etc… La communication intervient à tous les stades de vente. Elle devient un outil de choix pour fidéliser : pensez-y !
Ce sont ces petites attention qui, mises bout à bout, feront la différence avec les concurrents.
Alors aujourd’hui, peu de mots, mais une petite infographie maison.
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Sandra PEREZ – Harmony Com
Spécialiste en communication pour TPE
Harmony Com
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