. Brèves de com' : l'importance de bien choisir son prestataire ou sa solution web -

Brèves de com’ : l’importance de bien choisir son prestataire ou sa solution web

Posted by Harmony Com 0 comments

Un court article suite à la lecture de celui-ci, qui retrace une erreur fréquente : la mauvaise gestion de la relation avec son prestataire web.

Au delà de cet aspect, ayant été webmaster, je vous conseille :

  • de vous renseigner un minimum sur ce qu’est un bon site Internet (ce ne sont pas les sites et ouvrages qui manquent)
  • de vous informer sur le prestataire envisagé : lisez bien le contenu de son offre (oui, il faut aller dans le détail !), posez-lui des questions, allez voir les sites réalisés, voire contactez ses clients pour avoir leur avis en direct (et vous assurer au passage que ce sont des clients réels !) – idem pour une solution web : lisez, furetez !
  • de ne pas tout attendre du prestataire

Je développe ce dernier point, trop sous-estimé.

Un client informé est un client moins vulnérable

Sous couvert de l’aspect technique, trop de clients refusent de s’informer, même un minimum. Nous entendons des « je vous fais confiance », qui veulent dire en réalité : « je ne veux pas m’embêter avec ça, débrouillez-vous »…

Or dans ce domaine (comme dans beaucoup d’autres), s’informer est la seule façon de ne pas être une proie facile pour les personnes incompétentes, voire malhonnêtes. Elles existent certes et ont fait beaucoup de tort aux métiers du web : mais c’est aussi au client de prendre des précautions élémentaires. Sinon, ça revient à aller voir un garagiste au hasard, en lui disant « je vous fais confiance, faites ce qu’il y a à faire » ! Je ne vous fait pas un dessin sur la suite fort probable…

Le dialogue avec le prestataire envisagé est primordial : si vous ne prenez pas un minimum de temps pour vous informer, vous risquez ensuite d’en passer beaucoup plus à réparer les dégâts ! Nous avons tous vus des clients écoeurés, qui devaient tout refaire (avec le coût et le temps que ça demande), car ils n’avaient pas la propriété du domaine, de l’hébergement, du graphisme (donc ne pouvaient rien récupérer), avaient eu au final un site inutile voire calamiteux pour leur entreprise, etc…

Donc attention au « pas cher, facile et très rapide » !

C’est le meilleur moyen d’obtenir un site de piètre qualité, qui fera beaucoup de tort à votre entreprise…

Je vous invite à lire cet article pour plus de précisions (la partie 3 va venir !).

Sandra PEREZ – Harmony Com
Spécialiste en communication pour TPE

Harmony Com
The following two tabs change content below.
Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
Laissez un commentaire : votre e-mail ne sera jamais utilisé ! En laissant un commentaire, vous acceptez la politique de confidentialité du blog.

Nom

Email

Site web

Previous Post
«
Next Post
»