. Google Plus : le réseau où il faut être -

Google Plus : le réseau où il faut être

Posted by Harmony Com 0 comments

brèves de com

 

Mis à jour juillet 2018 : sauf si votre cible utilise Google Plus (plutôt technophile), je vous conseille à présent de créer plutôt une page Google My Business. En effet Google + est pour ainsi dire inactif, sans échanges. Seul son lien avec Google pour le référencement (SEO) le rend encore un peu intéressant pour certains. Ne perdez pas de temps avec cet outil si vos objectifs sont modestes ou que vous manquez de temps.

Google Plus bénéficie de son lien avec Google (le moteur de recherche). De plus Google indexe aussi les publications de son réseau social ! Une opportunité d’améliorer sa visibilité, gratuitement.

Les posts apparaissent ainsi bien placés dans les résultats de recherche, exemple :

google-plus

Pour rappel, Google Plus est un réseau sans publicité, qui donne d’égales chances à tous. Il permet :

  • de créer facilement des albums (désormais dans Google Photos, à part)
  • d’organiser ses contacts en « cercles » pour envoyer une information ciblée
  • de profiter des « hangouts« , conversations vidéo jusqu’à 10 participants
  • de recueillir des avis de membres
  • de créer ou participer à des groupes, appelés communautés (il faut reconnaître qu’elles bougent très peu désormais)

Pour profiter du lien avec Google, veillez à :

  • soigner le titre et le texte « infos » : il doit être assez complet, avec des mots clés
  • mettre les liens importants pour votre activité : site, blog, autres réseaux sociaux…
  • créer des albums différents pour bien organiser vos photos, et mettre au besoin une légende, description, tag, pour optimiser le référencement
  • ajouter au besoin des vidéos, très virales et appréciées

Astuce : Vous pouvez créer un badge comme celui dessous ici.

Vous souhaitez créer ou optimiser une page Google Plus ? Suivez le guide !

Sandra PEREZ – Harmony Com
Spécialiste en communication pour TPE

Harmony Com
The following two tabs change content below.
Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
Laissez un commentaire : votre e-mail ne sera jamais utilisé ! En laissant un commentaire, vous acceptez la politique de confidentialité du blog.

Nom

Email

Site web

Previous Post
«
Next Post
»