Facebook prend maintenant en compte la réactivité des pages !

Je découvre (avec plaisir !) sur ma page Facebook cette nouvelle icône :
Facebook prend à présent en compte :
- le taux de réponse aux messages
- la rapidité de réponse
Comme indiqué dans l’image ci-dessus, il faut répondre à 90% des messages avec un temps moyen de 5 minutes pour obtenir cette icône.
Voici les précisions données par Facebook :
Alors j’avoue, j’ai eu de la chance : je passe peu sur Facebook en général (1 à 3 fois par jour). Nous avons autre chose à faire que de rester collés à Facebook pour sauter sur le moindre message !
Mais cette icône est néanmoins intéressante pour montrer la réactivité de la page. Sachant que 80% des messages envoyés via Facebook n’obtiennent pas de réponse ! Facebook cherche probablement à motiver les entreprises à mieux faire pour obtenir cette icône. Elle peut participer à améliorer l’engagement ou à augmenter le nombre d’abonnés (plus enclins à suivre une page dynamique).
Une mesure favorable aux boutiques en ligne notamment (la réactivité étant capitale en e-commerce).
Maintenant, il est évident que les entreprises avec du personnel dédié à l’animation social media seront avantagées (celles ayant un CM à temps plein en particulier)…
Vous en pensez quoi ?
Sandra PEREZ – Harmony Com
Spécialiste en communication pour TPE
Envie d’autres infos et astuces de ce type ?
Suivez-moi sur Facebook !
Vous aimerez aussi :
Derniers articles parHarmony Com (voir tous)
- Fiche produit e-commerce : 6 conseils pour la rendre attractive et convaincante - 12 juillet 2019
- Fermeture définitive Harmony Com - 4 juillet 2019
- TPE : pourquoi publier un livre pour faire connaître votre entreprise ? - 27 juin 2019