. Facebook lance son App Center -

Facebook lance son App Center

Posted by Harmony Com 0 comments

Par Isabelle Mathieu | Le 08 juin 2012

Facebook vient de lancer son App Center, soit un espace qui permet à ses membres de découvrir des applications destinées à être utilisées au sein du réseau social. Ce catalogue en ligne compte actuellement plus de 600 applications et est disponible sur trois plateformes : Facebook.com, Android et IOS.

Les utilisateurs peuvent ainsi trouver des applications plus facilement. Elles sont classées selon des catégories et les filtres d’utilisation « all »,  « web » et « mobile ». Chaque membre obtient un App Center personnalisé en fonction de ses interactions sociales et des contenus qu’il partage sur le réseau social. Par ailleurs, la page d’accueil se décline de la manière suivante :

  • les applications recommandées.
  • les applications utilisées par les amis.
  • les applications qui obtiennent le meilleur score.
  • les applications dont le nombre d’utilisateurs augmente rapidement.

Lorsqu’un utilisateur clique sur une application, il accède à une page dédiée sur laquelle il découvre une description détaillée de ses fonctionnalités, avant même de l’installer. Il peut également identifier les amis qui ont déjà disposé de l’application ainsi que consulter la note attribuée et le nombre de votes.
Il semblerait assez logique qu’une application qui comporte une bonne note gagne en visibilité sur l’App Center.

Développeurs, si vous avez une application – gratuite ou payante – que vous souhaitez ajouter à l’App Center, il existe un document relatif aux directives à respecter pour que votre application soit acceptée sur la plateforme. Il explique également le processus de validation.

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous de l’App Center de Facebook ?

Source : Inside Facebook & Facebook par Emarketinglicious

Rejoignez Harmony Com sur Facebook pour profiter d’infos spécial TPE !

 

Harmony Com
The following two tabs change content below.
Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
Laissez un commentaire : votre e-mail ne sera jamais utilisé ! En laissant un commentaire, vous acceptez la politique de confidentialité du blog.

Nom

Email

Site web

Previous Post
«
Next Post
»