Facebook : comment cibler l’audience pour chaque publication

Voici une astuce bien utile, découverte dans le livre de Samuel Bielka, que vous pouvez gagner ici jusqu’au 13 juin 2018.
Lorsque nous publions sur Facebook, cette publication va vers tous nos abonnés. Tous du moins, les malheureux 2 à 4 % auxquels elle est proposée de nos jours ! Mais savez-vous qu’il est possible de choisir l’audience cible ?
C’est particulièrement utile si vous avez plusieurs cibles assez différentes. Vous pouvez ainsi proposer un article ou une offre à une cible bien définie. Par exemple cibler les femmes qui s’intéressent au jardinage pour un article, puis les seniors pour un autre.
Vidéo avec l’astuce en fin d’article.
Comment faire
Sur votre page, allez dans les paramètres (en haut à droite).
Puis cliquez sur « Audience du fil d’actualité et visibilité des publications« .
Cochez la case pour activer la sélection d’audience.
Désormais lorsque vous créez une publication sur votre page, une cible apparaît en bas :
En cliquant dessus, vous pouvez choisir l’audience un peu comme dans les publicités :
- intérêts (n’hésitez pas à utiliser ce critère très intéressant)
- âge
- sexe
- lieux
- langues
- plus de données démographiques (niveau d’éducation ou situation amoureuse)
Il vaut mieux proposer votre publication aux personnes vraiment visées par celle-ci, plutôt qu’à toute votre audience, dont une partie n’est peut-être pas intéressée. Les 2 à 4 % touchées seront ainsi les bonnes personnes uniquement. Vous avez plus de chance de séduire ou convertir. D’autant qu’il semblerait que la portée soit nettement meilleure ainsi.
Sandra PEREZ – Harmony Com
Harmony Com
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