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Comment créer un pixel de conversion Facebook ?

Posted by Harmony Com 3 comments

Mis à jour le 1er décembre 2017

Il s’agit d’un petit code fourni par Facebook, indispensable pour mesurer efficacement la portée de ses publicités. Il est collé sur les pages de votre site ou blog à suivre (inscription, achat, téléchargement, visite…).

Comment faire ?

Allez dans le gestionnaire de publicité Facebook (ou Power Editor), puis en haut à gauche dans le menu, passez la souris sur « tous les outils » en bas du menu. Le reste du menu, complet, apparaît.

Sélectionnez « pixels » dans la partie « ressources » :

créer un pixel Facebook

Notez que quand vous l’aurez créé, vous pourrez y accéder directement à partir du menu principal, en haut à gauche :

ajouter pixek Facebook

Facebook va vous proposer de créer votre pixel. Choisissez un nom clair (vous pourrez le modifier ensuite). Par exemple : site web, blog, abandon panier, etc…

créer pixel facebook

Cliquez à gauche sur « créer votre pixel » puis en bas sur « configurer le pixel » (bouton vert).

Vous pouvez créer jusqu’à 10 pixels pour divers sites ou objectifs.

créer pixel facebook suite

Note : Facebook change régulièrement l’affichage. Certains éléments ou captures d’écran peuvent être différents. Mais le gros de la démarche reste valable.

 

Facebook vous demandera ensuite de finaliser la configuration.

finaliser pixel

Pour que le pixel récolte des informations, vous devez copier-coller le code fourni sur votre site web ou blog. Donc cliquer sur « configurer le pixel », puis voyez cet article pour l’intégrer.

Vous pourrez ensuite créer une publicité directement à partir de la page du pixel :

pixel facebook créer publicité

Personnaliser le pixel

Vous pouvez ajouter un événement au pixel pour qu’il reconnaisse une action du visiteur. Par exemple, un achat, un panier abandonné, une inscription, etc…

Mais ceci demande en général de faire appel à un développeur (sauf si vous êtes doué en code).

Vous pourrez ensuite retrouver dans Facebook (s’ils y sont présents) les membres qui ont acheté sur votre site, qui se sont inscrits, qui ont initié un paiement sans le finaliser, etc… Et leur proposer ainsi une publicité ciblée en fonction de ces événements (actions). 

pixel ajouter événement

A quoi sert un pixel Facebook ?

Une fois actif, votre pixel vous permettra de suivre efficacement vos campagnes de publicité.

Il vous permettra surtout de créer une audience personnalisée dans Facebook, avec l’audience de votre site ! Au lieu d’être des visiteurs dont vous ne savez rien, que vous ne pouvez suivre ou retrouver : le pixel permettra de reconnaître vos visiteurs sur Facebook (s’ils y sont présents bien sûr).

Vous pourrez ainsi réaliser une publicité à destination de ce public précis, dont vous savez qu’il connaît déjà votre site (ce qui montre un certain intérêt). Ce public a plus de chances d’être séduits par votre offre, qui peut être mieux ciblée.

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Sandra PEREZ – Harmony Com
Spécialiste en communication pour TPE

 

 

Harmony Com
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Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
3 Comments
Déc 15, 2017
15:38
#1 sponge :

Merci pour l’article

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