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Comment intégrer facilement un pixel de conversion Facebook sur WordPress

Posted by Harmony Com 2 comments

Mis à jour le 1er décembre 2017

Aujourd’hui, de la technique !

Je partage avec vous une astuce pour se faciliter la vie avec la publicité Facebook.

C’est quoi un pixel Facebook, quel intérêt ?

Si vous utilisez Facebook, vous avez certainement entendu dire à quel point les publicités peuvent être intéressantes actuellement (pour leur excellent ciblage avec un coût modique). Vous vous êtes peut-être même lancé(e) (ce qui est mon cas).

Seulement réaliser de la publicité Facebook sans pixel de conversion, c’est un peu comme jouer au loto sans regarder les résultats !

Ce pixel est tout simplement un petit code posé sur votre site, qui comptabilisera les conversions. Selon ce que vous aurez choisi sur Facebook, il peut s’agir de visites sur le site, de téléchargement, d’inscription, d’achat…

Il vous permettra de suivre bien plus efficacement la portée de votre publicité.

Mieux encore : vous pourrez récupérer les visiteurs de votre site dans Facebook (s’ils y sont présents). Et même savoir qu’elles actions ils ont réalisées sur votre site *. Vous pourrez ainsi leur soumettre des publicités ciblées, connaissant leur visite (pas besoin de personnaliser le pixel) ou actions précédentes (abandon de panier, commande, téléchargement, etc…).
* demande à personnaliser le pixel et souvent à faire appel à un développeur pour suivre les actions

Comment faire ?

Vous pouvez bien sûr insérer le code manuellement.

Où trouver le code ?
Vous avez logiquement déjà créé votre pixel (voir ici).

Si vous n’avez plus le code, allez dans le gestionnaire de publicité. Menu du haut, à droite, « configurer« .

configurer pixel facebook

Choisissez l’option du milieu sur la fenêtre qui s’affiche (installer le code manuellement), vous obtiendrez à nouveau le code à copier :

installer code

Ca ressemble à ceci :

copier coller code pixel facebook

Sinon, il existe des plugins WordPress pour vous aider, comme Facebook Conversion Pixel. Une extension toute simple et très pratique !

Il suffit de l’installer, de l’activer. Puis de coller le code Facebook sur chaque page que vous souhaitez suivre, dans le petit encart qui s’affiche en haut :

pixel conversion Facebook

Vous avez aussi Facebook pixel settings, encore plus simple. On met son identifiant de pixel, et terminé, il l’intègre sur les pages ! Mais du coup, vous ne pourrez pas mettre de code personnalisé sur une page particulière (par exemple, pour assurer un suivi de téléchargement sur une page, de panier abandonné sur une autre, etc…).

plugin pixel facebook

Et voilà !

Facebook vous indiquera qu’il est actif, et pourra ainsi vous donner davantage de précisions sur les résultats de vos publicités.

Facebook Conversion Pixel

Je vous invite à lire cet article à présent, pour créer des audiences personnalisées intéressantes pour les TPE.

Sandra PEREZ – Harmony Com
Spécialiste en communication pour TPE

 

Harmony Com
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Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
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