Changement Facebook : comment en tirer encore profit pour son activité ?

Vous le savez certainement, Facebook a bien décidé que les pages ne seraient plus visibles dans le fil d’actualité globalement (sauf pages avec fort engagement, ce qui est très rare chez les TPE !).
D’où l’intérêt de ne pas trop miser sur un seul outil que ne nous appartient pas. Il peut être modifié ou disparaître.
Alors comment profiter quand même de Facebook et être visible ?
Tenir un groupe
C’est l’outil gratuit par excellence qui marche très bien sur Facebook.
Mais… il prend beaucoup de temps en général pour sa modération / animation.
Son avantage majeur ? Les membres reçoivent une notification à chaque publication.
Utiliser la vidéo, surtout le live
Facebook met en avant ses vidéos natives et live.
Un autre outil gratuit, très efficace, mais il faut être à l’aise pour pouvoir en profiter et en proposer régulièrement.
Faire de la publicité
Et oui, pas de secret : Facebook force plus ou moins les entreprises à payer pour être visibles !
Et oh surprise, les tarifs des publicités vont aussi augmenter…
Néanmoins leur outil est très puissant et son coût reste intéressant. On peut réaliser une campagne efficace avec seulement 50 à 100 € par mois.
Vous pouvez lire ici mes conseils pour préparer une publicité Facebook, car sur un réseau social, on ne fait pas de la publicité « comme d’habitude ».
A quoi sert une page Facebook aujourd’hui ?
L’intérêt principal d’une page Facebook est son référencement. Si elle est bien réalisée, elle apparaît généralement en bonne place sur Google.
Mais c’est aussi le moyen de faire « vivre » son site sans grand effort, de le dynamiser, en donnant un côté plus humain à l’entreprise. Sans être obligé de faire un article de blog, plus contraignant et « formel ».
Il faut considérer que beaucoup de prospects vont voir notre page Facebook avant de nous contacter. Elle leur permet de se faire une meilleure opinion à notre sujet, car il y a moins de « filtres » que sur un site, qui peut avoir été créé par un webmaster ou une personne tierce.
La page Facebook reste utile pour prolonger le site et créer du lien. Le prospect y trouvera normalement une actualité, des réflexions, conseils, photos de l’équipe (ou de l’entrepreneur), etc…, qui ne figurent pas sur le site de l’entreprise. C’est plus convivial, plus « cool ».
Donc oui, avoir une page Facebook et l’animer régulièrement reste très utile ! Sinon un prospect qui arrive sur une page avec un post tous les 3 mois, ne sera guère convaincu… La page Facebook peut être l’élément déclencheur du contact (qui peut se faire par MP d’ailleurs – message privé).
Voilà pour ce petit point suite à ce changement majeur.
Sandra PEREZ – Harmony Com
Harmony Com
Vous aimerez aussi :
Derniers articles parHarmony Com (voir tous)
- Fiche produit e-commerce : 6 conseils pour la rendre attractive et convaincante - 12 juillet 2019
- Fermeture définitive Harmony Com - 4 juillet 2019
- TPE : pourquoi publier un livre pour faire connaître votre entreprise ? - 27 juin 2019
11:58
Bonjour,
J’ai rajouté sur l’article que MP veut dire message privé, merci pour votre remarque. C’est un terme usuel sur les réseaux sociaux.
Et pour les stocks le problème n’est pas vraiment le fait de ne plus avoir un article, c’est normal. Mais plutôt que tout la commande soit bloquée, sans même mention dudit article pour la corriger ! Là c’est aberrant… (en référence à une publication Facebook).
Bonne semaine !
23:51
Désolée, que veut dire MP : La page Facebook peut être l’élément déclencheur du contact (qui peut se faire par MP d’ailleurs).
Et oui, en manque de stock on perd des ventes…