. Vous avez un blog ? Ne le laissez pas en plan ! -

Vous avez un blog ? Ne le laissez pas en plan !

Posted by Harmony Com 1 comments

brèves de com

Vous avez probablement connu la situation : une recherche sur Google, et on atterrit sur des blogs qui nous déçoivent. Très peu de contenu, ou des articles complètement dépassés : bref, un blog abandonné.

C’est un peu comme recevoir une pub pour un magasin, se déplacer… pour trouver un local vide et délabré.

Certes, gérer un blog prend du temps, beaucoup de temps ! C’est connu : donc ne vous lancez pas si vous savez que vous risquez de très vite devoir l’abandonner. Car c’est une grosse perte de temps pour les futurs visiteurs, déçus, qui garderont en plus une mauvaise image de l’entreprise.

3 solutions si la motivation n’y est plus, ou que le temps manque :

  • s’astreindre à publier au moins de temps à autre du contenu de qualité, même si les articles sont espacés
  • fermer boutique proprement et clairement
  • confier la tenue du blog à quelqu’un

Mais il est très désagréable de voir des personnes se servir d’un blog pour lancer leur entreprise, et se servir de leurs lecteurs au passage, puis les laisser en plan. Traduction : maintenant que ça roule pour moi, vous ne m’intéressez plus ! C’est un gros manque de respect, dont les lecteurs et abonnés se souviendront : très mauvais pour l’image de l’entreprise.

Ca discrédite aussi les blogs de manière générale. A présent l’internaute est noyé dans une abondance de blogs de qualité très variable, et a moins envie de s’investir. Car il se demande s’il va encore le faire en vain, et juste servir de starter à une entreprise. Du coup il est plus difficile d’obtenir audience et participation. Sans parler des résultats de recherche encombrés par des adresses qui n’ont plus d’intérêt.

Alors réfléchissez bien avant de vous lancer mais surtout, quelle que soit l’évolution de la situation : agissez avec respect envers vos lecteurs !

Sandra PEREZ – Harmony Com
Spécialiste en communication pour TPE

 

Harmony Com
The following two tabs change content below.
Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
1 Comments
Trackbacks to this post. Merci pour le lien.
Laissez un commentaire : votre e-mail ne sera jamais utilisé ! En laissant un commentaire, vous acceptez la politique de confidentialité du blog.

Nom

Email

Site web

Previous Post
«
Next Post
»