. Une astuce e-commerce, pour ne pas perdre un visiteur voulant quitter le site -

Une astuce e-commerce, pour ne pas perdre un visiteur voulant quitter le site

Posted by Harmony Com 0 comments

brèves de com

J’étais sur un site e-commerce canadien (pour le cadeau d’une amie là bas), et il m’a présenté quelque chose que je n’avais jamais vu (pourtant, je commande depuis longtemps sur le web). Voici donc une idée qui peut être utile à pas mal d’entreprises (si elle est bien gérée).

Suite à leur newsletter, j’étais allée voir des promotions très intéressantes.

Et au moment de partir, une pop-up s’ouvre et me demande si je veux vraiment partir, car ils m’offrent 2 petits cadeaux en supplément des promotions déjà proposées ! Des cadeaux (d’une valeur d’environ 10 euros quand même) qui justement faisaient partie de ces offres et m’intéressaient.

J’avoue que j’ai vraiment hésité, car ce geste faisait pas mal peser la balance du bon côté. C’est le coût des frais de livraison qui m’a arrêtée, sinon je pense que j’aurais finalisé la commande.

Ces cadeaux se sont d’ailleurs mis automatiquement dans le panier.

Bien sûr, il ne faut pas proposer ceci sur n’importe quel article ou en permanence, vu le coût de l’opération. Ce type de pop-up usera vite les nerfs de l’internaute si elle devient trop fréquente. Mais là de toute évidence ils souhaitent liquider des stocks, et j’ai trouvé l’idée excellente.

C’est une façon de faire réfléchir la personne à deux fois avant qu’elle quitte le site ou abandonne un panier, sans l’agresser ou la harceler. J’aurais pu fermer la fenêtre, sans être importunée davantage.

Une bonne idée n’est-ce pas ?

Bonnes ventes de fin d’année,

Sandra PEREZ – Harmony Com
Cultivez votre différence !

Harmony Com
The following two tabs change content below.
Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
Laissez un commentaire : votre e-mail ne sera jamais utilisé ! En laissant un commentaire, vous acceptez la politique de confidentialité du blog.

Nom

Email

Site web

Previous Post
«
Next Post
»