Une astuce e-commerce, pour ne pas perdre un visiteur voulant quitter le site

J’étais sur un site e-commerce canadien (pour le cadeau d’une amie là bas), et il m’a présenté quelque chose que je n’avais jamais vu (pourtant, je commande depuis longtemps sur le web). Voici donc une idée qui peut être utile à pas mal d’entreprises (si elle est bien gérée).
Suite à leur newsletter, j’étais allée voir des promotions très intéressantes.
Et au moment de partir, une pop-up s’ouvre et me demande si je veux vraiment partir, car ils m’offrent 2 petits cadeaux en supplément des promotions déjà proposées ! Des cadeaux (d’une valeur d’environ 10 euros quand même) qui justement faisaient partie de ces offres et m’intéressaient.
J’avoue que j’ai vraiment hésité, car ce geste faisait pas mal peser la balance du bon côté. C’est le coût des frais de livraison qui m’a arrêtée, sinon je pense que j’aurais finalisé la commande.
Ces cadeaux se sont d’ailleurs mis automatiquement dans le panier.
Bien sûr, il ne faut pas proposer ceci sur n’importe quel article ou en permanence, vu le coût de l’opération. Ce type de pop-up usera vite les nerfs de l’internaute si elle devient trop fréquente. Mais là de toute évidence ils souhaitent liquider des stocks, et j’ai trouvé l’idée excellente.
C’est une façon de faire réfléchir la personne à deux fois avant qu’elle quitte le site ou abandonne un panier, sans l’agresser ou la harceler. J’aurais pu fermer la fenêtre, sans être importunée davantage.
Une bonne idée n’est-ce pas ?
Bonnes ventes de fin d’année,
Sandra PEREZ – Harmony Com
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