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5 erreurs à éviter sur LinkedIn

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Pour tester l’outil Genial.ly (test ici), j’ai créé cette petite « liste » (qui peut être animée).

Elle reprend 5 erreurs assez fréquentes sur LinkedIn, surtout chez les indépendants.

Pourtant LinkedIn est un peu comme un CV en ligne qui :

  • nous rend plus crédible
  • rassure le client potentiel
  • est très bien référencé

Alors même si c’est un peu laborieux, prenez le temps de bien remplir le profil. Sans exagérer sur votre « titre » ! Nul besoin de se déclarer « grand gourou » ou expert de…, si on vient de terminer ses études ou qu’on est dans le métier depuis 2 ans… Pensez en revanche à intégrer des mots clés pertinents sur votre métier, qui aideront votre profil à être trouvé en recherche sur LinkedIn.

Ne zappez pas le résumé, qui est le seul espace vous permettant de vous exprimer librement :

  • adressez-vous directement à la cible visée, avec un langage adapté
  • mettez en avant ce qui peut l’intéresser dans votre parcours, vos compétences
  • montrez votre différence, ce qui vous rend unique
  • mettez en avant l’intérêt de vos produits / services pour le client (voir bénéfice client)

Certains conseillent d’accepter tous les contacts : ce n’est pas mon cas. Leurs actualités pollueront votre fil d’actualité et il est fort probable que vous ne vous y retrouverez pas. Acceptez des contacts qui semblent en lien votre activité.

Ne demandez pas trop de contacts ou non qualifiés : peu vous répondront dans ce cas, et LinkedIn peut bloquer vos mises en relation en vous considérant comme un spammeur. Choisissez toujours la qualité, avec un petit mot lors de la demande de mise en relation. C’est nettement plus sympathique et votre demande a davantage de chances d’être acceptée (surtout si vous rappelez au contact d’où vous le connaissez ou pourquoi vous sollicitez cette connexion).

Et n’oubliez pas que LinkedIn est un réseau social ! Donc il est fortement conseillé d’y échanger un minimum. D’autant que ces « activités » :

  • apparaissent sur le profil
  • améliorent votre visibilité sur LinkedIn (et probablement à terme le SEO)

Vous pouvez voir mon profil ici.

Je vous invite à lire ces autres articles sur LinkedIn :

Sandra PEREZ – Harmony Com

 

 

Harmony Com
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Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
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