. – Scoop It : comment créer un topic efficace

Scoop It : comment créer un topic efficace

Posted by Harmony Com 0 comments

Harmony Com a depuis quelques temps déjà son joli badge argent ou doré (selon les moments) sur Scoopit It, pour le topic sur la communication d’entreprise.

Pour obtenir le badge « or », il faut être reconnu parmi les 15 % des meilleurs topics de sa catégorie.

Scoopt It, c’est quoi ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Scoopt It est un outil de curation gratuit (avec version payante pour plus d’options) très utile pour booster sa présence web, par le partage d’articles de qualité.

La curation consiste à faire de la veille sur un sujet, comme ici la communication d’entreprise, puis à sélectionner avec soin, commenter si possible, et partager des contenus sur ce thème (topic).

Plus le thème est précis et respecté dans le contenu publié, plus vous gagneriez en visibilité et notoriété sur Scoop it.

scoop it

Cliquez pour voir en entier !

J’utilise depuis un moment déjà cet outil et je vous le conseille. Il permet d’accroître sa visibilité nettement plus qu’en partageant le même contenu, séparément, sur les réseaux sociaux. Car avec Scoop It, on peut partager en un clic sur plusieurs réseaux.

Il est même possible à présent (et recommandé) de personnaliser le petit texte qui accompagne le lien, en fonction du réseau : utile pour Twitter, avec ses 140 petits caractères. Veillez donc à rendre le sujet de l’article facile à lire, quitte à le traduire, le modifier, ou à y inclure des hashtags.

Vous trouverez ici un tutoriel complet sur Scoop It.

Astuce : téléchargez pour votre navigateur le petit module Scoop It, qui vous permettra de partager encore plus facilement en cliquant dessus. Très pratique !

En fonction du nombre de visiteurs, de partages, et de la pertinence de votre contenu, Scoop It vous décerne un badge argent ou or au bout d’un moment, s’il juge votre topic de qualité pour ses utilisateurs.

Merci au passage à ceux qui suivent ce topic et en font le succès.

badge or sccop it

Sur ce blog, je ne propose à présent que mes articles. Alors que sur Scoop It, on partage de l’information de divers horizons.

Le secret d’un topic réussi : la cohérence !

Il faut publier régulièrement, et garder le cap sur le topic créé.

Quitte à en créer d’autres, comme des dossiers, pour partager le reste. Bien sûr, on peut aussi suivre les topics des autres, et Scoop it nous fait des suggestions (paramétrables) pour trouver du contenu pertinent. Un outil très complet, même en formule gratuite.

Pour plus d’impact sur vos visiteurs, veillez à :

  • soigner le titre et la description du sujet
  • choisir une image et un arrière plan personnalisés

Je vous invite donc à suivre ce thème sur la communication d’entreprise, qui vous permettra de faire le plein d’astuces et infos sur le sujet  : http://www.scoop.it/t/communication-d-entreprise-1

J’en gère 2 autres sur le marketing et la création / gestion d’entreprise, s’ils peuvent vous intéresser.

A vos marques : « scoopitez » !

Sandra PEREZ – Harmony Com
Spécialiste en communication pour TPE

Harmony Com
Vous avez aimé, un peu, beaucoup ? Commentez et partagez ou Suivez le RSS feed !
Conseils, outils et astuces pour votre communication - 0 pub -
Je m'abonne !
Vous avez aimé ? Laissez un commentaire !

Nom

Email

Site web

Previous Post
«
Next Post
»
Abonnez-vous pour recevoir les articles et du contenu exclusif !
Je m'abonne !