. – Accueillez vos prospects sur Facebook avec des messages automatisés

Accueillez vos prospects sur Facebook avec des messages automatisés

Posted by Harmony Com 0 comments

brèves de com

 

Savez-vous qu’aujourd’hui encore, 80 % des marques ne répondent pas sur leur page Facebook ?!

Avec Twitter, ce sont pourtant des outils de choix pour entrer en contact, souvent préférés au mail. Si vous avez un site e-commerce, c’est d’autant plus important car ces canaux seront privilégiés par vos prospects et clients, qui espèrent une réponse rapide (notamment pour du SAV).

Depuis un moment déjà, Facebook attribue un badge aux pages réactives :

facebook réactivité

C’est un gage de sérieux, de « vie » de la page, attractif pour les visiteurs (vous gagnerez davantage d’abonnés au passage).

Vous pouvez aller plus loin en utilisant les nouvelles possibilités de Messenger, qui vous permet de paramétrer des messages :

  • d’accueil
  • de délai de réponse
  • suite à un message privé

Mais aussi de spécifier votre absence (en bas à gauche du module de message, version PC).

absence Facebook

Sans parler de désactiver la discussion instantanée, qui laisse croire sinon à votre disponibilité et peut en décevoir plus d’un.

Sinon, c’est dans la partie « paramètres » de votre page, puis à gauche « messagerie« , que vous pouvez mettre en place des messages personnalisés et automatiques qui donneront une impression plus professionnelle. Vous avez ci-dessous un exemple des messages que j’ai prévus, s’ils peuvent vousinspirer. Mais Facebook propose déjà des exemples par défaut :

messenger facebook

Vous pouvez ainsi prévenir d’un délai, router vers un mail, donner un numéro de téléphone vert ou spécial, etc…

Ne négligez pas les messages privés, sur Facebook ou ailleurs (s’ils sont sérieux bien sûr). Ils représentent un moyen informel et convivial d’entrer en relation, et décevront énormément votre communauté s’ils sont ignorés.

Et si vraiment vous en avez trop et ne voulez pas y répondre : profitez de cet outil pour le dire clairement ! Vous donnerez une image plus sérieuse et agréable.

Sandra PEREZ – Harmony Com

Suivez Harmony Com sur Facebook !

 

 

Harmony Com
email
The following two tabs change content below.
Sortie d'une école de commerce (marketing et gestion), après quelques expériences commerciales, je suis tombée dans le web dès 99. Webmaster freelance dès 2004, j'étais déjà spécialisée TPE ! Avec le web 2.0, j'ai repris une activité plus conforme à mes compétences : la communication pour TPE. Ma philosophie : du sur mesure qui va à l'essentiel ! Conseil / accompagnement - Rédaction commerciale - Social média - Print / logo
Vous avez aimé ? Laissez un commentaire, votre e-mail ne sera jamais utilisé !

Nom

Email

Site web

Previous Post
«
Next Post
»
Recevez les derniers articles chaque lundi, et rien d'autre !
Je m'abonne